2906

La domination du Royaume

Tudor BISMARK

Jésus a prêché le Royaume par Ses actions, Il a ensuite expliqué aux disciples ce qui se passait. Il a d’abord agi, puis Il a enseigné ce qu’Il venait de faire. « Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé à faire et à enseigner dès le commencement ». Actes 1:1


La démonstration apparaît de sorte qu’il y ait un témoignage de l’Évangile du Royaume à toutes les nations. Le témoignage n’est pas seulement le fait d’avoir une présence de la Parole, où vous obtenez un grand nombre de personnes sauvées ; le témoignage est la démonstration de la domination dans la vie des personnes qui ont été sauvées.

Ainsi, dans cet article, nous voulons vous parler de fertilité (ou productivité). La fertilité est essentielle dans la vie d’un croyant, personnellement, à l’église et dans l’exécution d’une mission pour l’église dans le monde. C’est la première partie du commandement originel que Dieu a donné en Genèse 1. « Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre ». Genèse 1:28. Et Dieu les a bénis.

Dieu ne bénit jamais l’infertilité. Si vous étudiez l’enseignement de l’Ancien Testament, il est dit par exemple qu'une femme stérile ne pouvait pas entrer dans la présence de Dieu. Parmi toutes les choses que nous devons être dans le royaume, nous devons être productifs. Voici comment Il les a bénis :

  • 1. Soyez féconds.
  • 2. Multipliez votre fertilité. Prenez ce que vous avez multiplié, et apportez cela dans un domaine qui n’a pas votre fertilité.
  • 3. Remplissez ce domaine de votre fertilité.
  • 4. Lorsque vous avez saturé un domaine avec votre fertilité, votre productivité assujettira ce domaine. Tout ce domaine deviendra alors subordonné à votre productivité.
  • 5. Ensuite, vous aurez la domination.

 

La raison pour laquelle l’Église et les croyants n’ont pas la domination vient du fait que nous ne multiplions pas notre fertilité ou productivité. Nous ne plaçons pas notre productivité dans les domaines qui n’ont pas notre fruit. C’est pourquoi nous n’assujettissons jamais ce domaine et ne dominions pas.

Par exemple, regardez American Airlines. La raison pour laquelle ils n’ont pas de force et domination sur les marchés d’Europe et d’Asie, c’est parce qu’ils ne travaillent là. Cependant, si American Airlines obtenait la licence pour voyager en Europe et en Asie, avec leur record de ponctualité de vols, et si American commençait à remplir ce marché avec sa productivité, en un rien de temps quelques-unes de ces compagnies aériennes seraient éjectées du marché.

La fertilité produira toujours la domination, que ce soit une église, une affaire, votre vie ou une équipe de football. La fertilité produira toujours la domination. L’un des challenges que les individus rencontrent en termes de productivité, c’est qu’ils sont mis au défi avec le processus révolutionnaire initial. Jésus a dit en Jean 12:24, si un grain de blé est tombé en terre, il reste seul. En d’autres termes, il doit maintenant affronter des forces, des forces terrestres, par ses propres moyens. Vous savez que Dieu est avec vous ; vous avez des paroles prophétiques sur votre vie ; mais le processus de percée est très difficile.

Examinons quelques-uns de ces mécanismes en Genèse 1. Lorsque Dieu a créé le ciel et la terre, Il a séparé l’eau et la terre. L’eau parle toujours de choses spirituelles et la terre des fondements et des choses solides. Vous ne pouvez pas travailler sur des choses solides, si tout ce que vous faites est esprit, esprit, esprit. Alors si vous passez toutes vos journées à l’église, en train de parler en langues, il n’y a pas de balance. Vous ne serez pas productif. Dieu a placé l’eau en un seul endroit et l’a appelé « mer ». Ensuite, la terre apparut. Lorsque le sol sec est apparu, Il a d’abord travaillé dessus (bien qu’en apparence l’eau était là en premier).

Le principe est que vous devez d’abord œuvrer sur les choses que vous pouvez voir, avant d’œuvrer sur celles que vous ne pouvez pas voir. L’eau fait référence à l’esprit, les choses dont vous êtes en train d’espérer vont se réaliser. À contrario, l’eau représente les choses que vous pouvez voir et démontrer. En d’autres termes, mettez d’abord de l’ordre dans les choses que vous pouvez voir. Vous ne pouvez pas conseiller quelqu’un d’autre sur son mariage, si le vôtre est en désordre. Mettez d’abord de l’ordre dans votre mariage ! Si vous avez une poutre dans votre œil, c’est-à-dire que votre connaissance révélée et votre capacité à voir sont très brouillées, vous ne pouvez pas aider votre frère avec une paille qui entache sa vision.

Aussi, travaillez sur les matières que vous pouvez voir, avant de travailler sur celles que vous ne pouvez pas voir. C’est la voie pour devenir fertile. L’un de mes principes favoris se trouve en Genèse 1:11. Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. Chaque arbre que Dieu a planté sur la terre portait son fruit à l’intérieur de lui, et le fruit avait une semence, et la semence avait la capacité de produire la génération suivante selon son espèce. Chaque fois que quelque chose est produit à un niveau terrestre, cette chose a la capacité de porter du fruit. À l’intérieur de ce fruit, il y a une semence qui peut produire la génération suivante.

Le test pour une entité du Royaume consiste en cela : ce que vous bâtissez peut-il résister à l’épreuve d’une attaque démoniaque ? Si vous n’êtes pas fertile, il ne le pourra pas. Si vous êtes fertile, votre vie produira une autre génération.

Maintenant, regardons le principe qui montre comment quelqu’un devient productif. Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée. Matthieu 4:12 Dans tout le chapitre de Matthieu 4, Jésus traite avec des attaques démoniaques sur Sa vie. Satan vient contre Lui et Le tente de trois façons. Après la tentation, Jésus sort du désert et Il se rend à Nazareth. Alors qu’Il siège à Nazareth, Il attend quelque chose. Il attend que Jean soit envoyé en prison. Une fois que Jean est en prison, Il part pour la Galilée.

Voici le principe : Vous ne pouvez pas libérer une nouvelle idée tant que l’ancienne est toujours d’actualité. Jean est l’ancienne idée. Mettez Jean derrière les barreaux, cette ancienne façon de penser, cette ancienne façon de faire, cette ancienne façon de gérer votre famille, vos affaires, votre mariage. Tout cela a besoin d’être mis derrière les barreaux avant que vous puissiez aller dire : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, il m’a oint pour prêcher la bonne nouvelle aux pauvres. » Finalement, Jean, pendant qu’il est en prison, devait perdre sa tête. Cette ancienne façon de penser doit être retirée de sorte à ce que le Fils de l’Homme puisse avoir un endroit où poser Sa tête.

La manière pour vous de devenir fertile est d’utiliser la violence. Jésus a dit que le royaume de Dieu est forcé par la violence (Matthieu 11:12). En d’autres termes, il y a une opposition violente, alors nous devons répondre avec une force violente. Chaque arbre que Dieu a créé dans le jardin doit répondre à la nature antagoniste de son environnement, afin d’être productif. Le fait que vous soyez placé dans un endroit où le terrain est antagoniste à votre semence requiert de la force, afin que cette semence produise du fruit. La semence doit exercer sa propre pression sous la pression de la terre, sous la pression du manque de nutriments, sous la pression du manque d’eau, sous la pression du manque de soutien et sous la pression du fait qu’il n’y ait personne qui comprenne votre message et votre mandat. Sous ces pressions, la violence est déchaînée contre la semence. Nous devons répondre par une prophétie violente : « Je vais réussir ! Je vais prospérer ! Je serai élevé ! Nous construirons cette église ! J’aurai un témoignage ! Je ne serai pas rejeté ! Je le ferai !

Lorsque le diable vous frappe une fois, vous le frappez deux fois. Il vous met un coup de pied dans l’œil, vous lui en mettez dans les deux yeux et vous enfoncez un crayon dans son oreille. Vous devez riposter parce que la fertilité dans le Royaume de Dieu ne vient pas sur des personnes faibles. Elle ne vient pas sur des personnes qui n’ont pas un programme qui leur permette de devenir productives. Le principe est que, pour être fertile et multiplier quelque chose, cela requiert généralement une réponse violente.

Maintenant, je veux finir avec ceci : Il est important que nous apprenions à travailler en collaboration les uns avec les autres, car une grappe de raisin ne suffit pas pour produire du vin, il faut un verger de vignes. Vous devez trouver des gens avec un même esprit et un même fruit, qui peuvent travailler ensemble pour produire une récolte de royaume. Ce que Dieu est en train de faire mondialement, c’est d’assembler des hommes et des femmes qui pensent de la même façon. Nous avons un même esprit. Nous avons un agenda commun. C’est mondial. Le message ne change pas, car c’est le message du Royaume. Je prie que Dieu vous rende très fertile et que votre ministère produise le message du Royaume que Dieu a placé dans votre cœur.