2259

Vous ne pouvez pas l’avoir

par STEVE HILL

Dimanche 9 mars, Steve a fini sa course. Il est allé rencontrer Jésus et L’entendre dire : « C’est bien ». Il a vécu chaque jour de sa vie pour ce moment-là. 


Mon ami, il viendra un jour où vous recevrez la récompense pour le travail que vous avez fait ici sur terre. Aucun de nous ne connaît l’heure de son départ, mais soyez tranquille, assurément elle viendra, et elle viendra rapidement."

Cette pensée occupe maintenant mes pensées plus que jamais. Beaucoup savent que j’ai combattu le cancer durant les dix dernières années. En 2011, j’ai passé neuf mois dans la vallée de l’ombre de la mort. Les docteurs avaient perdu tout espoir me concernant. Mon cercueil avait été acheté et mon enterrement était programmé. J’étais allongé sur mon lit d’hôpital en attendant l’inévitable. Dans mon esprit, je m’écriais : « Jésus, ne serais-je plus capable de gagner de nouvelles âmes pour Toi ? » Depuis que j’ai été sauvé, gagner des âmes a été mon seul centre d’intérêt. Maintenant que je suis sur mon lit de mort, je me demande si tout est fini. Heureusement, ça ne l’était pas. Le Seigneur m’a ressuscité, et j’ai pu voir davantage de personnes venir à Jésus.

À ce moment, je ne savais pas ce qui allait arriver ensuite, pas plus que je ne le sais aujourd'hui, tout comme vous. Nous sommes tous les mêmes. Chacun d’entre nous a peu d’années à vivre sur la terre. En fait, je suis de plus en plus conscient de chaque jour qui s’écoule. Beaucoup vivent avec la mentalité : « mange, bois et sois joyeux, car demain nous mourrons. » La vie n’est pas ainsi mes amis !

Je me souviens des jours de Noé. Ce saint prédicateur de la justice prophétisait le jour du jugement à un peuple profane. Ils ont eu du dédain et se sont moqués de lui. Finalement le Seigneur dit à l’homme de Die : « Assez ! » Il a placé Noé et sa famille dans le bateau. C’était fini. On ne pouvait plus entendre : « mangeons, buvons et soyons joyeux », mais le son du peuple criant de l’extérieur du bateau. Ils étaient alors prêts à écouter, mais c’était trop tard.

Mes amis, je suis en train d’écrire ceci pour vous avertir. Votre vie, qu’elle soit bonne ou mauvaise, ne durera pas toujours. Elle va s’arrêter, et ce que vous aurez fait avec votre vie sera jugé. Pour le pécheur, il sera conduit devant le grand trône blanc afin d’être jugé selon ses œuvres. Chaque personne qui ne trouvera pas son nom inscrit dans le Livre de Vie sera jetée dans le lac de feu (Apocalypse 20:11-15). Pour le saint, il sera également jugé. Les prédicateurs abordent très rarement ce sujet, lorsqu’ils en parlent. Heureusement que dans ma vie, j’ai eu des hommes de Dieu tels que David Wilkerson et Leonard Ravenhill, qui ont fixé mes yeux sur l’éternité. La Bible dit que « nous devons tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. » (2 Corinthiens 5:10).

Paul a dit : « L'oeuvre de chacun sera manifestée ; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu » (1 Corinthiens 3:13-15). Le jour du jugement arrive. Personne ne pourra y échapper. Chacun de nous se tiendra devant le Seigneur pour recevoir la récompense de ses œuvres. Tous nos actes seront éprouvés par le feu. Ce qui était sans valeur sera consumé par le feu. Seulement ce qui est précieux subsistera.

L. Ravenhill disait souvent : « Ce jour-là, vous devez espérer ne pas vous agenouiller dans des cendres profondes. » Ce jour-là, je refuse de me tenir devant Jésus les mains vides. Je désire la couronne de gloire qui a été formée et façonnée durant ces années de fidèle service pour le Seigneur.

Un jour, j’ai fait une recherche rapide au sujet des pierres précieuses. Certaines d’entre elles, je les connaissais, comme les diamants, les émeraudes et les rubis. Toutefois, il y en avait beaucoup d’autres dont je n’avais jamais entendu parler. Pendant que je parcourais ces nombreuses images de pierres précieuses, j’ai dit à Jésus : « Seigneur, je veux celle-ci et celle-là sur ma couronne. » Vous pouvez trouver cela étrange, mais je vis les yeux fixés sur l’éternité. C’est mon désir d’avoir quelque chose de grande valeur à placer aux pieds de Jésus. Peu importe ce que vous avez gagné, le plus important est ce que vous allez apporter à Ses pieds. Lorsque je serai à Ses pieds, je désire Lui remettre une couronne d’une grande valeur et m’écrier : « Digne ! Digne ! Digne est l’Agneau de Dieu qui a été meurtri au Calvaire. Jésus, voici le meilleur que j’ai pu accomplir. Je sais que ce n’est pas comparable à ceux qui sont venus avant moi, ceux qui ont fait couler leur sang pour Toi, mais voici mon meilleur. Il n’y a rien de plus que j’aurais pu faire pour Toi ! »

Jean a écrit ces paroles au sujet de Christ en Apocalypse 3:11 : « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » Soyez sûr, à la fin de chaque vie, il y aura un temps, soit de récompense, soit de jugement. Selon la Parole de Dieu, il existe un système de mesure et de poids, un système judicieux. Un standard de vie auquel la vie de chacun de nous doit se conformer. Il y a un Législateur, ainsi qu’une Loi. Si cette loi est violée, alors il y aura un châtiment. Si la loi est respectée et suivie, il y aura une bénédiction.

Pour que vous puissiez une fois au ciel obtenir une couronne, vous devez premièrement avoir vécu pour Christ sur la terre. Pour avoir une couronne dans le ciel, vous devez d’abord obtenir une couronne sur la terre. Certains actuellement n’ont aucune couronne. Depuis qu’ils sont venus à Christ, ils n’ont rien fait, ou peu avec leur vie. En fait, ils n’auront rien à présenter lorsqu’ils seront aux pieds de Jésus. D’autres, le mieux qu’ils aient à offrir, c’est une couronne en papier.

Mes amis, le temps est trop court pour le gaspiller. Fixez vos yeux sur l’éternité, et commencez à vivre votre vie en fonction de ce qui arrivera. Le type de couronne que vous recevrez se trouve entre vos mains. Ne laissez personne vous la voler. Lorsque vous vous tiendrez devant Dieu, aspirez à avoir une couronne, une couronne glorieuse que vous déposerez à Ses pieds avec adoration.

Steve Hill est rentré à la maison le 9 mars 2014  R.I.P

Source : Charisma News