Productivité : Comment ajouter de la valeur dans son lieu de travail

2643

Ne recherchez pas une autre mission tant que vous n’avez pas achevé avec succès la dernière et plus importante. Si vous lisez ce sujet, on pourrait dire sans risque de se tromper que vous avez déterminé des buts importants à votre emploi, et vous avez probablement une bonne idée de ce que vous voulez accomplir.


Il est plus que probable que vous nourrissiez le désir d’être promu à un poste plus élevé, avec de plus hautes responsabilités. Voici quelques questions à considérer : Comment allez-vous vous y prendre pour que votre rêve de promotion devienne réalité ? Quelles étapes allez-vous entreprendre pour garantir votre future promotion ? Avez-vous un plan ? Que faites-vous actuellement qui vous fasse croire que vous en méritiez une ? Ce sont des questions auxquelles il faut répondre.

Personnellement, j’aime rêver. J’aime penser à ce que peut me réserver l’avenir et à tout ce que je peux accomplir durant ma vie. Néanmoins, je réalise que l’accomplissement n’est atteint que lorsque je quitte le royaume des rêves et que je me mets à l’action.

Ce chapitre est écrit dans le but de vous aider à devenir plus productif de sorte à ce que vous puissiez accomplir vos rêves. Cela me surprend de voir beaucoup d’individus s’arrêter de poursuivre leurs buts. Après tout, plus grand est le rêve, plus longue est la distance à parcourir.

Les gens les plus misérables au monde aujourd’hui, sont ceux qui savent ce qu’ils doivent faire pour créer la vie qu’ils désirent, mais qui refusent d’entreprendre les actions qui y conduisent. Tout au long de ma vie, j’ai découvert trois vérités simples qui boostent une carrière.

Premièrement, évaluer les résultats recherchés du projet.

Deuxièmement, estimer quelle action à prendre immédiatement.

Troisièmement, concentrez-vous entièrement sur la tâche la plus importante à réaliser, jusqu’à ce qu’elle soit achevée.

Dans la culture d’entreprise d’aujourd’hui, la productivité est la clé de la promotion. Sans la productivité, toutes les autres quêtes de ce livre n’auront aucun sens, car tout employeur, en raison de l’économie, est contraint de regarder au bénéfice net. Regardons ces trois clés pour une productivité garantie.

1. Evaluer le résultat souhaité.

Que considère-t-on un succès dans un projet particulier ou une tâche spécifique ? Plus clair est le résultat souhaité, plus rapidement vous pouvez agir. Soyez toujours certain que vous êtes aligné avec votre employeur concernant le résultat souhaité d’une tâche. Ne supposez pas que le résultat que vous recherchez est celui que votre patron désire. Rien ne remplace le double contrôle et la communication, c’est pourquoi vous, et ceux qui remplissent les chèques, vous êtes en train d’aller dans la même direction.

2. Estimer les actions à entreprendre immédiatement.

Vous pouvez avoir dix, quinze ou même cinquante choses à faire sous votre responsabilité maintenant même, mais savez-vous quelle est la prochaine chose à faire ? Identifier la prochaine action prend quelques minutes, mais c’est souvent une pratique quasiment négligée. Passez en revue votre liste de projets et demandez-vous : « Que dois-je faire ensuite ? » Ecrivez-le. Après que vous ayez survolé vos projets et que vous ayez mis sur papier chaque étape à accomplir, déterminez alors les plus grandes priorités, et mettez-vous à l’œuvre. Vous ne pouvez pas tout faire en même temps. Tout ce qui importe, c’est ce que vous faites sur le moment et ce que vous ferez tout de suite après. Une question importante à se poser est : « Quelle action, si accomplie, apporterait le plus de bénéfice à l’entreprise et à soi-même ? » Ou : « Quelle action, si inaccomplie, serait le plus préjudiciable à votre carrière ? »

3. Se concentrer entièrement sur la tâche la plus importante jusqu’à ce qu’elle soit achevée.

Résolvez rapidement chaque problème qui survient sur votre chemin, et votre cote grimpera aux yeux de ceux qui cherchent quelqu’un à promouvoir. Permettez que le temps et vos preuves parlent en votre faveur. Ne forcez pas les choses. Votre capacité à agir rapidement et à faire davantage que n’importe qui d’autre vous distinguera de la masse. Si vous pouvez marquer la pensée de votre superviseur en tant que personne qui peut réaliser un travail rapidement et de manière excellente, on vous donnera plus de responsabilités et d’opportunités. Accomplir un travail rapidement peut faire la différence entre vous ou quiconque pour obtenir une promotion.

L’une des façons pour garantir votre concentration sur les bonnes choses est de simplement poser des questions ! Voici quelques questions que vous pourriez poser :

- Quel est le but de mon travail ?

- Comment mesure-t-on le succès à mon travail ?

- Qu’est-ce qu’une performance exceptionnelle pour vous ?

- Quelles sont les priorités de mon superviseur ?

- Quelles sont les ressources à ma disposition ?

- Quels coûts sont acceptables ?

Rappelez-vous, le temps de votre patron est précieux, alors allez droit au but. Posez-lui des questions, écrivez ses réponses, et remerciez-le pour le temps qu’il vous a accordé. Si la conversation s’engage, permettez-lui de la diriger. Les résultats comptent ! Selon Anthony Robbins, vous réussissez toujours lorsque vous produisez un résultat. Accomplir un travail, c’est ce qui importe ! Vous êtes payé pour avoir du résultat, et pas pour avoir des intentions sincères. Un grand pourcentage de ceux qui atteignent le sommet dans des organisations, ont fait leurs preuves en étant productifs et en faisant leur travail avec excellence. Plus vous êtes productif, plus rapidement vous serez promu.