Dix choses que les hommes souhaitent que les femmes sachent à leur sujet

5472

JIM BURNS

Cela ne nous surprend aucunement que Dieu ait conçu les femmes et les hommes de manière différente. Nous reconnaissons tous quelques-unes de ces différences, mais d'autres sont beaucoup plus difficiles à discerner parce qu'il ne s'agit plus de caractéristiques physiques. Shaunti Feldhahn, chroniqueuse dans un journal national, auteure et conférencière, a récemment écrit un livre fantastique intitulé « Pour les femmes uniquement : Ce que vous avez besoin de savoir sur la vie intérieure des hommes ». Elle y relate les vérités surprenantes qu’elle a apprises sur les hommes, après en avoir interviewé plus de mille.


Dernièrement, j’ai eu l’opportunité d’interviewer Shaunti pour notre émission de radio HomeWord with Jim Burns. Lors de notre discussion, nous avons parlé au sujet de dix choses que les hommes souhaiteraient que les femmes sachent à leur sujet. J’ai trouvé ces choses fascinantes ! Plus encore, je crois qu’en comprenant ces problématiques, vous serez équipées afin de hisser votre mariage à un meilleur niveau.

1. Les hommes préfèrent se sentir mal-aimés plutôt qu’inutiles ou non respectés

Les époux ont besoin de savoir que leur épouse les respecte aussi bien dans le domaine privé que public. Les hommes sont épanouis lorsqu’ils savent que leur épouse leur fait confiance, les admirent et croient en eux. La recherche de Shaunti Feldhahn indique que les hommes préfèrent sentir le manque d’affection de leur épouse plutôt que leur manque de respect à leur égard.

 2. La colère d’un homme est souvent la réponse à un sentiment de mépris produit par sa femme

Lorsqu'un mari se met en colère contre son épouse, il ne lui dira pas : « Tu es en train de me manquer de respect ! » Cependant, il est plus que probable qu’il se sente piqué par quelque chose que sa femme a fait, qu’il considère comme étant irrespectueux et humiliant.

3. Les hommes sont insécurisés

Les hommes ont peur dans la vie –pas seulement au travail, mais aussi à la maison, dans leur rôle de mari. Ils ne l'expriment peut-être jamais, mais intérieurement, ils sont secrètement vulnérables. L’antidote ? Le soutien ! Pour les hommes, le soutien de leur épouse représente tout ! S’ils ne le reçoivent pas, ils le chercheront ailleurs. Lorsqu’ils reçoivent un soutien authentique et régulier de leur épouse (pas de la flatterie, soit dit en passant), ils deviennent bien plus sécurisés et confiants dans tous les domaines de leur vie.

4. Les hommes ressentent le fardeau d’être ceux qui pourvoient aux besoins de leur famille

Intellectuellement, peu importe la somme d’argent qu’un homme gagne, ou si son épouse gagne plus ou moins d’argent dans sa carrière. Les hommes portent simplement le fardeau émotionnel de la responsabilité de pourvoir aux besoins de leur famille. Ce n’est pas un fardeau qu’ils ont choisi de porter. Les hommes ont simplement été conçus avec ce fardeau. C’est pourquoi ce n’est jamais loin de leurs pensées, et cela peut les conduire à se sentir piégés, emprisonnés. Les femmes ne peuvent donc pas libérer leur mari de ce fardeau. Cependant, elles peuvent les en soulager avec une dose saine d’appréciation, d’encouragement et de soutien.

5. Les hommes veulent plus de sexe

La réponse naturelle à cette affirmation serait probablement : « Quelle surprise ! » Cependant, on répondrait sûrement ainsi pour les mauvaises raisons. Nous supposons principalement que les hommes veulent davantage de rapports sexuels avec leur épouse à cause de leur conception physique (leurs « besoins »). Toutefois, étonnamment, la recherche de Shaunti Feldhahn a démontré que la raison pour laquelle les hommes veulent plus de sexe provient de leur fort besoin d’être désirés par leur épouse. Les hommes ont simplement besoin d’être désirés. Des rapports sexuels réguliers sont cruciaux dans la vie d’un homme afin qu’il se sente aimé et désiré.

6. Le sexe signifie plus que le sexe.

Lorsque les hommes sentent que leur épouse les désire sexuellement, cela exerce un effet positif sur le reste de leur vie. Cela produit chez eux un sentiment croissant de confiance et de bien-être qui se répand dans chaque autre domaine de leur vie. Parallèlement, le manque de rapports sexuels produit un profond sentiment négatif. Lorsqu’un mari se sent rejeté sexuellement, il ne ressent pas seulement que son épouse le rejette physiquement, mais aussi que, quelque part, elle le rejette globalement, c'est-à-dire en tant qu’époux, pourvoyeur et homme. C’est la raison pour laquelle faire des rapports sexuels une priorité dans le mariage est quelque chose d’extrêmement important !

7. Les hommes luttent contre la convoitise des yeux

Cela veut dire que la majorité des hommes répondent à des stimulations visuelles lorsqu’il s’agit de femmes. Cela ne concerne pas seulement les hommes qui ont des yeux « vagabonds ». Même le mari le plus spirituel ne peut pas éviter de remarquer une femme habillée de façon à attirer le regard sur son corps. Même s’il ne l’a vue qu’en l'espace d'une fraction de seconde, ces images seront stockées dans son cerveau comme une sorte de « rolodex visuel » qui réapparaîtra sans prévenir. Les hommes peuvent choisir de se remémorer ces images et souvenirs ou alors de les écarter, mais ils ne peuvent pas contrôler la réapparition de ces images.

8. Les hommes aiment le romantisme, mais ils doutent de leur capacité à être romantiques

Certes, beaucoup d’hommes semblent être des idiots peu romantiques, mais cela ne veut pas dire que c’est ce qu’ils veulent être ! Les hommes veulent être romantiques, mais ils doutent de leur capacité à l’exprimer. Ils sont en proie à des doutes profonds, car, à leurs yeux, le risque de l’humiliation et de l’échec est trop élevé. Les femmes peuvent faire beaucoup pour augmenter l’assurance de leur mari quant à leur capacité de romantisme, en l'encourageant et en redéfinissant son idée du romantisme. Par exemple, une femme peut être contrariée lorsque son mari lui demande de venir avec lui dans un magasin d’outillage, mais s’il le lui demande, c’est vraisemblablement parce qu’il voit en cela une opportunité de sortir en couple et de passer du temps ensemble. Cela n'est-il pas romantique ?

9. Les hommes sont sensibles à l’apparence de leur épouse

Il n’est pas dit ici que tous les hommes veulent que leur épouse ressemble au dernier top model. Tout ce que les hommes veulent vraiment savoir, c’est que leur épouse est en train de faire des efforts pour prendre soin d’elle-même (et qu’elle n'est pas en train de se laisser aller), parce que c’est important pour eux. Les maris apprécient les efforts que leur épouse fait pour se garder attirante.

10. Les hommes veulent que leur épouse sache combien ils l'aiment

C’était la réponse numéro un des hommes. Les hommes manquent d’assurance dans leur capacité à exprimer leur amour, mais ils aiment leur épouse profondément. Les hommes veulent montrer combien ils aiment leur épouse et ils ont très envie qu’elle comprenne cela.