Six manières simples qu’un homme utilise pour manifester son amour envers sa femme

4984

Erick SEBASTIEN

Chaque jour, un couple peut passer par plusieurs saisons différentes, ce qui peut apporter soit un soleil rayonnant, soit une surprenante tempête. Dans un couple, ce sont ces petites attentions que les maris apportent à leur épouse qui feront toute la différence ! En voici quelques-unes : 


1. Demandez-lui comment s’est passée sa journée avant de lui parler de la vôtre.

Vos journées n’ont certes peut-être pas été les mêmes, mais vous avez tous les deux travaillé dur. Vous êtes tous les deux fatigués, et vous avez probablement tous les deux envie de partager des choses. Cependant, demandez-lui d’abord comment s'est passée sa journée. Toujours.

Cela montre que vous accordez de l’importance à ce qu’elle fait et à ce qu’elle pense. Cela prouve, s'il le fallait encore, que vous lui accordez de l’importance. Je vous le recommande même si vous avez de grandes nouvelles à lui annoncer.

Quelquefois même, prenez tout le temps nécessaire, s’il le faut pour l’aider à trouver des solutions, si la situation le recommande, quitte à mettre de côté tout ce que vous aimeriez dire.


2. Remerciez-la sincèrement tous les jours de son travail pour la famille.

Votre femme travaille dur et reçoit probablement peu, trop peu de reconnaissance pour le travail qu'elle accomplit à la maison. Ni salaire ni reconnaissance publique...

Cela peut paraître parfois injuste. Vous devez lui faire comprendre que vous appréciez à sa juste valeur le travail qu’elle accomplit et que vous l’appréciez, elle avant toutes choses ou services qu’elle puisse vous rendre. 
Bien que chacun possède son propre langage d’amour, le simple fait de penser que vous l’estimez ne suffit sans doute pas. Il faut le lui faire comprendre de bien des façons, au quotidien.

Dites-le lui, laissez-lui un mot, offrez-lui un cadeau bref, faites quelque chose ! La reconnaissance est une chose qui édifie et pousse à l’amélioration.

3. Manifestez toujours votre satisfaction pour ce qu’elle fait pour vous, même si ce n’est pas parfait (selon vous, en tout cas).


C'est votre épouse chérie, celle que vous avez choisie, pas une employée ou une servante. Si elle fait quelque chose pour vous, vous devez vous montrer satisfait. Même si elle commet des impairs, selon vous, remerciez-la et faites-lui éventuellement savoir ce que vous auriez voulu.

Si un jour elle fait quelque chose dont vous ne voyez vraiment pas l’utilité, ne lui dites surtout pas que c’est totalement inutile, qu’elle a perdu son temps. Essayez tout de même de différer ce besoin et lui montrer que ce n’était pas utile sur le coup, mais assez sage pour l’avenir.

En général, une femme, de nature, veut faire plaisir à son mari, car elle est son aide. Elle ne fait pas de l’aide, elle EST son aide. Le dîner n’était pas aussi délicieux que d’habitude ? Mangez-le et remerciez-la tout de même. Ne critiquez pas.



4. Si quelque chose doit être fait, et que vous êtes tous les deux fatigués, soyez celui qui se dévoue pour le faire.

C’est la fin d’une longue journée pour vous deux, vous êtes en train de vous détendre, et votre petit trésor décide de se manifester comme jamais auparavant (ou bien il faut encore faire la vaisselle, ou quelque chose reste à nettoyer, etc.).

Bien sûr, vous attendez tous les deux que l’autre se lève. Vous devriez être le premier à vous dévouer et à vous en occuper. En tant que mari, accomplissez les tâches qu’aucun de vous deux ne voudrait faire. Dans ce cas de figure, ce n’est pas de la ruse ni de la paresse. C’est une question d’amour. L’homme doit donc aimer son épouse au point de faire certains sacrifices pour elle.



5. Complimentez-la régulièrement, sans avoir besoin d’une occasion particulière.

Votre femme est nécessairement belle et merveilleuse. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous l’avez choisie, parce que vous avez beaucoup de goût. Alors, lorsque vous voyez en elle des qualités que vous admirez, faites-le lui savoir. Ce qui serait bien, ce serait de vous donner comme but de faire chaque jour trois compliments différents de la veille à votre épouse. Ceci développera de façon surprenante votre générosité, votre amour pour elle. Vous n’aurez donc plus du tout envie de regarder ses défauts, vous n’aurez plus besoin de vous plaindre de quoi que ce soit, car elle sera dans une telle dynamique de progrès et de croissance. 



6. Assurez-vous de passer suffisamment de temps avec vos enfants le soir.

Tout le monde y gagne. Vous passez un moment amusant avec vos enfants, vos enfants peuvent s’amuser avec vous, ou bien vous les écoutez raconter leur journée. Certains pères pensent qu’être père, c’est de pourvoir aux besoins de leur famille. Certes, cela en fait partie, nous devons pourvoir aux besoins de notre famille. Mais Monsieur, rapporter un salaire à la maison ne fait pas tout.

Le temps que nous passons avec nos enfants est du temps en mission. Ce temps va construire vos enfants et apporter de la stabilité à vos relations et leurs relations, car vous en profiterez pour les enseigner, les corriger et les aimer.

C’est aussi une façon d’aimer votre femme, pour deux raisons : d'une part, elle va beaucoup apprécier de voir son mari bâtir une belle relation avec vos enfants. Trop de femmes aujourd’hui sont contraintes de jouer les deux rôles, la femme et l’homme. Elles y sont d’ailleurs contraintes, mais ne sont pas forcément destinées à cela. D’autre part, si elle a été avec les enfants toute la journée, le fait que vous passiez du temps avec eux lui permettra de faire une pause où de se consacrer à autre chose.

Il serait même très bon que vous partiez de temps en temps faire un tour, faire du sport, ou même quelques courses avec vos enfants, afin de permettre à votre femme d’aller tout simplement se reposer ou se détendre chez la coiffeuse, sachant que c’est pour vous plaire davantage, et aussi parce qu’elle en a besoin. Pour elle, ce sera un geste d’amour de votre part.

C’est simple, n’est-ce pas ? Et si vous alliez maintenant montrer à votre femme que vous l'aimez !