Quatre médailles d'or olympiques



Sanya Richards-Ross est une athlète qui n'hésite pas à reconnaître que Dieu est la clé de son succès. "J'affirme que ma foi joue le plus grand rôle dans mon succès (…) Si je n'étais pas aussi fidèle aux choses de Dieu, jamais je n'aurais pu vivre de tels moments en 2012 ! Ma foi me permet de garder les pieds sur terre !"

Sanya est âgée de 29 ans. Elle est actuellement la meilleure spécialiste mondiale du 400 mètres (et du 4x400 mètres avec l'équipe américaine), et cela, depuis plus de 10 ans. Dès l'âge de 7 ans, elle bat déjà les garçons à l'école, et son tempérament compétitif l'emmène naturellement vers le sport le plus célèbre en Jamaïque : l'athlétisme.

Jusqu'en 2008, la native de Kingston voit tout venir à elle : 5 fois championne du Monde, meilleure performance mondiale en 48"70, record des Etats-Unis, et élue meilleure athlète en 2006 par l'IAAF (en français, l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme).

Sanya reconnaît que son courage, sa ténacité et son talent extraordinaire (47 courses sous les 50", c'est unique !) viennent de Dieu. "Chaque soir, avec mon mari, nous mettons un temps à part pour lire la Bible, et nous prions ensemble. La prière est très importante, c'est notre ligne directe avec Jésus ! Nous savons qu'Il nous écoute. Là où deux ou trois sont réunis, nous savons qu'Il est là avec nous. Alors dès que je peux, j'essaye de prier avec mes coéquipiers, et ainsi les encourager !"

Son verset favori, celui qui l'inspire en compétition est "Je puis tout par celui qui me fortifie" "car sur la piste, je fais des choses qui n'ont jamais été faites auparavant, et je sais que seul Dieu me permet d'accomplir de telles choses !"


05-03-20141159 Sport
Tags :  Foi, Sport