Dieu chez les Oscars



La star Hollywoodienne Matthew Mc Conaughey, âgé de 44 ans, a déclenché une réaction partagée entre l’amour et la haine, ainsi qu’une avalanche de vidéos dimanche lorsqu’il a profondément remercié Dieu après avoir remporté l’oscar du meilleur acteur pour son rôle Ron Woodroof dans « Dallas Buyer’s club ».

« Il y a trois choses dont j’ai besoin chaque jour. La première, c’est d’avoir un but sur lequel je peux fixer mes yeux. La deuxième, c’est de pouvoir regarder vers l’avant, et la dernière c’est d’avoir une personne que je peux poursuivre. » a t-il dit en exprimant sa reconnaissance envers Dieu.

« Premièrement, je veux remercier Dieu, parce que c’est sur Lui que je fixe mes regards. Il m’a fait grâce en me donnant des opportunités qui je sais, ne viennent ni de mes mains, ni d’autres mains humaines. Il m’a démontré que la récompense de la reconnaissance est un fait scientifique.

Dans les dernières paroles de Charlie Lawton, il disait « Lorsque tu as Dieu, tu as un ami, et cet ami c’est toi. » a t’il dit avant de poursuivre son discours.

La surprise créée par les remerciements de Mc Conaughey à Dieu, a été le sujet de beaucoup de conversations sur Internet, avec par exemple le « tweet » du gouverneur du Texas Rick Perry lundi matin « L’enfant du Texas reconnaît les bénédictions ».


18-03-20141308 Divertissement
Tags :  Cinema, People