Syrie – Quand les chrétiens se mobilisent, c’est une nation qui retrouve l'espoir



Au milieu de la guerre qui n’en finit plus, la Syrie a besoin d’entrevoir un brin de lumière. À l’approche des fêtes de Pâques, hommes et femmes s’unissent pour aider leur prochain.

Silvia est une chrétienne qui vit en Syrie. C’est près de 900 enfants que son équipe et elle aident chaque semaine. Depuis plusieurs années, chaque fête chrétienne, que ce soit Noël ou Pâques, cela fait partie de ses priorités.

À ces occasions, Silvia offre des vêtements et des gâteaux à environ 1 000 à 1 300 enfants. C’est pour elle une occasion de réunir les familles et mieux cerner leurs besoins au cours de dialogues entrecoupés d’éclats de rires et de joie !

Au milieu de l’horreur, Dieu agit et attire vers Lui ceux qui Le cherchent. C’est ainsi que grâce à l’action des églises et à l’unité dont les chrétiens font preuve, des Syriens se tournent vers Jésus et retrouvent l'espoir.

À ce sujet, un pasteur libanais témoigne : « Je dois reconnaître qu’auparavant je ne portais pas les Syriens dans mon cœur, mais Dieu m’a transformé, et aujourd’hui mon église vient en aide à plus de 750 familles syriennes réfugiées. Nous avons créé pour eux une école, et même une petite clinique ! » Les familles syriennes sont soignées et aimées, et tout cela aide le pays à retrouver l'espoir.


19-04-20141275 Social
Tags :  Changements, Courage, Eglise