Irlande du Nord : projet de loi contre l’exploitation humaine



Même si les pays sont proches, ils ne sont pas tous influencés par les mêmes valeurs, car jusqu’à preuve du contraire, l’exemple viendra toujours d’en haut.

En Irlande du Nord, à l’Assemblée de Tormont, Lord Morrow du Parti unioniste démocratique a parrainé une loi visant à pénaliser la prostitution, considérant la traite et l'exploitation humaine dégradantes pour l’être humain. Alors que le projet de loi doit encore passer par trois autres étapes avant de devenir une loi, Lord Morrow a dit qu'il croit que le projet de loi recevra l'approbation vers juin 2015.

Ce projet prévoit également le soutien aux victimes de traite des êtres humains, ainsi que l'assistance et le soutien pour les femmes qui quittent la prostitution.

L’association chrétienne CARE a salué le passage du projet de loi. Le sondage mené par Ipsos a révélé que 78 % des personnes interrogées pensent que l'Irlande du Nord devrait criminaliser l'achat de services sexuels, tandis que 13 % seulement sont contre l'approche. L'enquête a montré que 82 % des femmes et 74 % des hommes approuvent la criminalisation de l'achat de services sexuels. L'acceptation de la législation est la plus forte parmi les jeunes de seize à trente-quatre ans, soit 82 % ; tandis que 79 % des trente-cinq à cinquante-quatre ans, et 73 % des personnes âgées de plus de cinquante-cinq ans sont également convenus.


12-11-2014675 Société Justice
Tags :  Valeurs