Un chrétien dans la peau de Martin Luther King



Le 11 mars prochain, les salles de cinéma françaises vont accueillir le long-métrage de Ava DuVernay. SELMA est le titre du film qui nous fait revivre le combat du Dr Martin Luther King Jr durant les années soixante.

Parmi les acteurs connus tels que Tim Roth, Oprah Winfrey ou encore Carmen Ejogo, nous retrouvons l’acteur britannique David Oleyowo dans le rôle principal.

Né à Oxford en Angleterre, de parents Nigérians, David Oleyowo, aujourd’hui âgé de trente-huit ans a été élevé dans l’église baptiste. Lors d’une interview, il déclare que sa performance dans l’interprétation de ce rôle est due au fait qu’en 2007 Dieu l’avait divinement averti qu’il interpréterait ce rôle. Dès lors, persuadé que Dieu lui ouvrirait les portes, il se mit à étudier les sermons du Dr King et à regarder des vidéos de ses cultes, afin de s’imprégner de l’atmosphère de cet homme de foi.

« Je n’ai jamais préparé ni abordé un rôle de la manière dont je me suis préparé pour celui-ci. Je savais que je n’aurais aucun impact si je le faisais de moi-même. J’ai juste fait confiance à Dieu, et je savais que Celui qui m’avait appelé serait avec moi et aux côtés de mon talent. »

Avec une telle préparation et une foi chrétienne qui continue d’être la force motrice de la vie de cet acteur, à n'en pas douter, le film SELMA promet d’impacter le box-office français au printemps prochain !


11-03-20151295 Divertissement
Tags :  Cinema, Media
  • Zab92
    25/09/2015

    J'ai vu le film, en effet on oublie la performance de l'acteur, il est tellement fondu dans la  peau du Docteur MLK qu'on se dit que c'est lui.

  • Hadaya
    12/03/2015

    Merci Jésus :-)

  • sarah777
    11/03/2015

    Qu'il est  agréable d'entendre les interviews que  cet homme a donné dans plusieurs grandes chaînes américaines ,de le voir dire avec beaucoup d'assurance qu'il est chrétien et qu'il a prié Dieu avant de jouer dans ce film !

  • Emmanuel
    11/03/2015

    Gloire à Dieu! smile