La création, les étoiles louent Dieu !



« Louez-Le soleil et lune ! Louez-Le, vous toutes, étoiles lumineuses ! » (Psaumes 148:3) Il a été scientifiquement prouvé par la NASA et par des groupes de recherches indépendants, qu'en effet, les étoiles et le soleil chantent. Certes, leur chant est quelque peu particulier.

En effet, le son qu’émettent ces astres est bien trop aigu ou bien trop grave (pour le soleil notamment) pour qu’une oreille humaine, ou même animale, ne puisse l’entendre. Par ailleurs, même si ces sons étaient audibles, nous ne pourrions les entendre physiquement. En effet, le son est une onde mécanique qui se propage grâce à une vibration de l’air ou d’un support quelconque (eau, matière solide, …), comme les vagues formées à la surface de l’eau lorsque l’on y a jeté une pierre.

Le vide spatial est composé de si peu de matière (atomes, poussières, débris) que le son n’en dispose pas suffisamment pour se propager. Les sons y sont donc imperceptibles, contrairement à la lumière ou aux ondes radio, par exemple, qui sont des ondes électromagnétiques. Elles n’ont donc pas besoin de matière pour se déplacer.

Job disait que les étoiles du matin éclataient en chants d’allégresse (Job 38:7). À la suite de recherches plus approfondies, les scientifiques ont découvert que le soleil chanterait en Sol dièse !


09-04-2015693 Bible et science
  • Hadaya
    10/04/2015

    Wouaaouuuh !!! ♥♥♥♥♥  trooooop fort! :) Et on a pas fini de faire des découvertes qui confirment La Parole de l'Eternel notre Dieu!