Pâques : des millions regardent le spectacle La Passion du Christ



Le dimanche 20 mars dernier, les rues de la Nouvelle Orléans ont fait place à une scène géante pour une production grandeur nature de La Passion du Christ, diffusée en direct sur la chaîne télévisée FOX.

En cette période de célébration de la fête de Pâques, l’acteur, réalisateur et producteur Tyler Perry a voulu marquer les esprits avec une mise en scène géante et moderne de la vie et crucifixion de Jésus. Il s’agit d’une comédie musicale qui se veut contemporaine pour toucher la génération actuelle, tout en restant fidèle aux récits bibliques, afin de transmettre le réel message de la Passion de Jésus : l’amour de Dieu pour l’humanité.

Finalement, cette production moderne aura mobilisé des artistes de renom tels que Yollanda Adams, Michael W. Smith dans le rôle d’un disciple de Jésus, l’acteur et chanteur Seal dans le rôle de Pilate ou encore Trisha Yearwood dans celui de Marie la mère de Jésus ainsi que Jencarlos Canela, Chris Daughtry, Prince Royce, et Tyler Perry lui-même en tant que narrateur durant les deux heures du spectacle en direct.

Cependant, ce que nous retenons au travers de cette initiative, c’est que des milliers de personnes ont eu l’opportunité de pouvoir entendre le message de l’évangile et même y participer. En effet, près de trente mille spectateurs étaient réunis dans les rues et ont pu participer en faisant partie de la procession qui achemina la croix jusqu’au lieu précis où se jouerait le spectacle. Par ailleurs, ce sont au moins 6,6 millions de téléspectateurs qui ont suivi sans interruption la diffusion de cet événement entre 20 h 00 et 22 h 00.


24-03-2016401 Ephémérides
Tags :  Evénements, Télévision
  • SoHime
    07/04/2016

    Il nous faut ça en Françe!!

  • Hadaya
    01/04/2016

    laughing