L’Arche de Noé reprend la mer



En Hollande, entre 2008 et 2012, une réplique grandeur nature de l’Arche de Noé a été construite : 25 m de large, 15 m de haut et 150 m de long, le tout pour un poids de 2 500 tonnes !

Après avoir été visitée par des centaines de milliers de Hollandais, l’Arche prendra la mer pour rejoindre l’Amérique du Sud. C’est après avoir constaté les conditions de vie des communautés pauvres du Brésil que Johan Huibers, le bâtisseur de l’Arche, a décidé de se lancer dans ce nouveau projet.

L’Arche devrait ainsi arriver au Brésil peu avant les Jeux Olympiques de cet été, profitant de l’événement pour apporter la bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Elle y demeurera durant deux ans, se déplaçant de port en port, avant de reprendre la mer vers le nord, pour se rendre en Amérique latine et aux États-Unis.

En collaboration avec les églises locales, des visites seront offertes aux populations les plus défavorisées : « L’Arche utilisera des techniques, notamment les réalités virtuelles et augmentées, pour parler de divers thèmes et raconter des récits bibliques [tels que la Création, la chute de l’homme, ou, bien évidemment, le Déluge] d’une manière originale et inventive », explique la Fondation Arche de Noé, organisme à l’origine du projet, avant d’ajouter : « Le dernier thème sera le cœur même de cette initiative, ce nouvel espoir de survie, non au moyen d’un bateau en bois cette fois-ci, mais grâce à une personne vivante, le Fils de Dieu, Jésus-Christ. »


06-05-2016475 Faits Divers
Tags :  Créativité, Evangélisation
  • Judith
    27/06/2016

    laughing Tout les moyens sont bon pour preché Jesus!

  • Grace diega
    10/05/2016

    gloire à DIEU très belle initiative. Jesus notre Arche. Wahouuuu