Il rend gloire à Dieu après avoir pulvérisé le record du monde du 400 m



Les remerciements à Dieu se sont multipliés pendant les jeux olympiques de Rio. Le champion de l’Afrique du Sud, Wayde Van Niekerk, a rendu gloire à Dieu après avoir pulvérisé le record de Michael Johnson sur 400 m, vieux de dix-sept ans.

En effet, c’est en 43 secondes et 03 centièmes que le Sud-Africain s’est imposé dans cette discipline. « La seule chose que je peux faire maintenant, c’est de rendre gloire à Dieu. Chaque jour, je suis sur mes genoux et je demande à Dieu de diriger chacun de mes pas. Je demande au Seigneur de me porter durant cette course et je Lui suis reconnaissant pour cette opportunité », a déclaré celui qui était le porte-drapeau de la délégation sud-africaine lors de la cérémonie d’ouverture, et qui n’a pas manqué de montrer aux caméras du monde entier le message inscrit sur ses chaussures de course : « Jésus, je suis entièrement à toi. Sers-toi de moi ! ».

Bien qu’il ne fût pas le favori sur la ligne de départ du 400 m, Van Niekerk s’est finalement imposé devant des pointures de la discipline telles que Kirani James ou encore l’Américain Lashawn Merritt.


16-09-2016357 Sport
Tags :  Reconnaissance, Sport