Plus de la moitié des personnes divorcées regrettent leur décision

Une enquête au Royaume-Uni révèle que plus de la moitié des personnes divorcées regrettent leur séparation. L'enquête a été menée sur deux mille personnes divorcées, hommes et femmes confondus.
Lorsqu’il leur a été demandé si le divorce avait été le meilleur choix à faire, 54 % d'entre eux ont répondu « non ». La repentance est telle que 42 % souhaiteraient avoir une excellente relation avec leur ancien conjoint, voire recommencer à vivre ensemble. « De nombreux couples se sont séparés à cause de leur impulsivité. De plus en plus de gens veulent tout résoudre de manière instantanée, sans prendre le temps de se consacrer à la relation », a déclaré Daniela Ervolino, thérapeute conjugale. « Les gens ne parlent plus de leurs problèmes de peur de déclencher une dispute. La paresse en est une des causes. Parole et écoute sont les deux clés pour un mariage épanoui ». Si autant de couples divorcés expérimentent la repentance, c’est uniquement parce que leur conscience s’éveille lorsqu'ils se retrouvent seuls face à eux-mêmes. Dans cette étape de leur vie, ils réalisent à quel point la personne avec qui ils vivaient était importante pour eux et que finalement, l’herbe du voisin n’est pas aussi verte qu'il veut le prétendre !
24.09.2014 Plus
896

75 % des détenus dans les prisons ont grandi sans la présence d'un père à la maison

Un enfant sur cinq ne voit plus jamais son père à partir de sa majorité. À la suite d’une étude menée par l’INED (l’Institut National des Études Démographiques), il...
18.02.2016 Plus
357

Les bienfaits des vacances en famille

Les bienfaits de partir en vacances ne sont plus à prouver pour tout un chacun. Se reposer, se relaxer, se détendre, faire le plein d’énergie, etc., tous ces bienfaits personnels le sont aussi pour notre famille.
En effet, prendre des vacances ensemble nous permet tout d’abord de passer des moments de...
02.09.2015 Plus
591

Mariage homosexuel et mauvaise éducation des enfants

Alors que l'on veut à tout prix nous vendre, par le moyen d'un bourrage de crâne sans précédents, la « normalité du mariage homosexuel », des enfants élevés dans ces milieux veulent alerter la société quant aux mensonges de ce lobby.
Ces enfants, devenus adultes, ayant grandi dans une maison homosexuelle...
30.07.2015 Plus
1160

Quels sont les meilleurs cadeaux ?

Dix enfants environ ont été invités à écrire une lettre au Père Noël. Rapidement, les idées grouillent et la liste de cadeaux s'allonge.
L’animatrice de chez Ikea a voulu aller plus loin en demandant aux enfants d'écrire une « autre carte » ; une lettre qu'ils destinent à leurs parents. 

Que voulez-vous leur demander ? », questionne l'animatrice. Les enfants réfléchissent et finissent par énumérer des choses simples à...
13.01.2015 Plus
920

Il y a encore des pays normaux

En Australie, la Haute cour a annulé des mariages homosexuels célébrés dans la capitale du pays, le gouvernement précisant que c’était au Parlement d’autoriser de telles unions actuellement interdites au niveau fédéral.
En effet, au mois d'octobre 2013, plusieurs mariages gays avaient été célébrés après une autorisation donnée par l’Assemblée législative du Territoire de Canberra. De ce fait, le gouvernement avait saisi la...
19.11.2014 Plus
1051

Tué pour avoir refusé d'appeler la compagne de sa mère « papa »

Nous vivons dans une société de l'enfance en danger. Un petit garçon nommé Jandre Botha, âgé d'à peine quatre ans a été battu à mort parce qu'il avait refusé d'appeler la compagne de sa maman « papa ».
Les deux femmes en question, Engeline de Nysschen et Hanelle Botha (la mère) âgées...
28.10.2014 Plus
1513

N'avortez jamais votre héros

Il n’y a rien de mieux pour démontrer le préjudice de l'avortement que la récente révélation faite par la maman de Cristiano Ronaldo qui voulait avorter, alors qu'elle était enceinte de la star.
Dans son autobiographie publiée récemment « Mère Courage », la mère de Cristiano Ronaldo, Dolores Aveiro, a affirmé qu'elle a tenté d'avorter alors qu'elle était enceinte de lui, en essayant de « boire de la bière chaude » et « en...
17.10.2014 Plus
1224

L'amour d'un père pour son fils

Voici l'histoire d'un père qui malgré la paralysie des jambes de son fils, décide de l'emmener tous les jours à l'école en parcourant 30 km.
Selon le Dailymail, Yu Xukang parcourt cette longue distance avec son fils qu'il porte sur son dos, dans un panier spécialement confectionné pour lui. Malgré l'effort requis quotidiennement pour parcourir une telle distance, le père âgé de 40 ans a refusé de renoncer au garçon de 12 ans. Il...
19.03.2014 Plus
2148