Peter Chung, un accomplisseur hors du commun

2157

Dr Peter Chung est l'un des entrepreneurs les plus intelligents et les plus accomplis dans le domaine de l'éducation dans le monde actuel. Avec plus de trente ans d'expérience internationale, il est maintenant le président exécutif et le chef de la direction du groupe Eminata, une société évaluée à plusieurs millions de dollars, axée sur l'éducation, et dont le siège se situe à Vancouver, en Colombie-Britannique.


Il est connu pour être une très grande personnalité et un homme intéressant. Sa vision est sans précédent. Amoureux du travail achevé, il est également connu pour son investissement total dans tout ce qu’il fait. Lorsqu’il commence quelque chose, il se donne les moyens de l’accomplir, même si cela lui coûte son sommeil.

M. Chung est né en Corée du Sud et est arrivé aux États-Unis en 1968. Il était alors âgé de quatorze ans. Son père a obtenu une maîtrise de l'UCLA (Université de Californie, Los Angeles) et a continué ses études dans un séminaire pour pasteurs. Plus tard, son père est devenu pasteur dans une église d'immigrants à Los Angeles.

Venir dans un nouveau pays a été un défi pour le Dr Chung, étant donné son besoin de s'adapter à la nouvelle langue et à la nouvelle culture. Cependant, malgré la confusion dans laquelle il pouvait être, il a gardé une forte notion de responsabilité. Durant ses premières années, il a toujours voulu gagner, et a fait le tour de la ville pour trouver un emploi.

Il a travaillé en tant que peintre, jardinier, et même plongeur dans un restaurant. Il lui a fallu un certain temps pour trouver sa véritable passion : l'enseignement. Cette même passion lui fera gagner des millions dans l'avenir.

M. Chung a toujours eu un penchant pour les mathématiques et la science. Il a excellé en mathématiques et en informatique à l'UCLA. Plus tard, il a continué à travailler parallèlement en tant que programmeur pour une entreprise de logiciels. Sa volonté de travailler dur n'a pas changé. Bien au contraire, elle s’est intensifiée. Au bout de quelques années de travail dans la programmation, M. Chung a trouvé son activité ennuyeuse. Il s'est alors joint à une firme d'ingénierie industrielle, et plus tard, a continué à étudier le génie industriel à l'Université de Pepperdine.

Il est parvenu à mener de front son travail et son activité dans le domaine de l'éducation en travaillant de nuit afin d’assister aux cours du matin. M. Chung a alors commencé à donner des cours de programmation informatique. Ce qui au début était des cours de formation de deux jours par semaine pendant six mois avec dix élèves, est devenu sa propre entreprise. À partir de cet instant-là, le Dr Chung n’a plus travaillé sous l'œil attentif de quelqu'un d'autre. Il avait trouvé sa vocation pour la vie.

Compte tenu de la croissance de l’entreprise, il a dû louer davantage de salles de classe et embaucher plus d’enseignants. Très peu de temps après, il a implanté de nouveaux établissements à travers l'État. Ses épargnes bancaires en pleine expansion ont attiré l’attention de sa banque. Celle-ci lui a proposé un partenariat qu’il a accepté avec joie. Il a fini par devenir directeur de la banque. Il a recommencé à partir de zéro en reconstruisant son école de formation. Cet établissement a formé des nombreuses personnes pour divers projets.

Ainsi, le Groupe Eminata a été fondé en 1995. Aujourd'hui, c’est un conglomérat de nombreuses écoles, d’établissements de soins de santé et d'autres entreprises. M. Chung est aujourd'hui connu comme étant un entrepreneur motivé à la tête d’une entreprise prospère. De plus, sa vie familiale est épanouie.