Un champion qui n'était pas censé vivre

1860

« Son style de jeu particulier, ses victoires souvent décrochées à l'arraché et sa forte personnalité en font l'un des joueurs les plus médiatiques du football américain d'aujourd'hui. »


En 1985, la famille Tebow, composée de quatre enfants, vivait aux Philippines en tant que missionnaires. Pam Tebow la mère de Timothy Richard Tebow appelé « Tim Tebow » fut atteinte de dysenterie amibienne. Elle se retrouva dans le coma et reçut des médicaments très fortement dosés pour lutter contre cette infection.

Il fut avéré par la suite qu'elle était enceinte de son cinquième enfant. Les médicaments provoquèrent le détachement du placenta et de la paroi utérine. Après avoir découvert la grossesse de Pam, les médecins arrêtèrent le traitement médical.

Cependant, les fortes doses avaient déjà endommagé le fœtus. Les médecins pensaient que Pam était en danger et que le bébé ne survivrait pas, ou s'il y parvenait, cela ne serait pas sans de très graves problèmes. Ses parents, Pam et Bob, consultèrent le meilleur médecin de leur région. « Le seul moyen de sauver votre vie est l’avortement », expliqua-t-il.

Comme Tim l’a écrit dans son livre, « Selon le médecin, la masse de tissu fœtal c’est-à-dire « moi », devait être détruite. »

Pam refusa de se faire avorter et demanda l'aide de Dieu. Elle dut rester alitée dans un hôpital de Manille durant les deux derniers mois de sa grossesse. Bob et Pam prièrent pour un bébé en bonne santé, et remirent tout entre les mains de Dieu.

Après la naissance de Timmy, le médecin expliqua que seul une petite partie du placenta était restée fixée, mais qu'elle fut « juste assez suffisante pour que votre bébé soit nourri pendant ces mois. »

Tim Tebow est aujourd'hui l'une des grandes figures du football américain. Il a joui d'une prestigieuse carrière universitaire avec les Gators de la Floride en NCAA. Il fut le premier joueur de la classe de deuxième année à recevoir un trophée Heisman, en 2007.

Tim a également reçu le Maxwell Award du meilleur joueur de son pays, le Davey O'Brien Award du meilleur quarterback du pays, et le James E. Sullivan Award du meilleur athlète amateur, tous sports confondus.

Sélectionné au premier tour de la Draft 2010 par les Broncos de Denver, il est devenu titulaire par la suite dès la saison 2011, avant de rejoindre les Jets de New York en 2012. « Il est également célèbre du fait de sa personnalité particulière, notamment par l'expression répétée de sa piété religieuse », peut-on lire dans Wikipédia.