Nos Invités...

Alcorn

Nancy Alcorn

Nancy Alcorn est une femme de cœur qui, après ses études, travailla durant huit ans pour l'administration américaine au sein d'établissements pour des jeunes filles délinquantes ou abusées sexuellement. Au contact direct de ces jeunes femmes, elle se rendit compte, au fil du temps, que ces programmes d'État n'aidaient pas véritablement celles pour qui ils étaient destinés et ne produisaient pas de résultats durables.

Réalisant que des vies changées ne seraient jamais le fruit d'un programme gouvernemental, elle s'engagea ensuite deux ans au sein de « Teen Challenge », une organisation chrétienne, à Nashville. Au travers de cette expérience, elle sut qu'il n'y avait que Jésus qui pourrait apporter la restauration dont ces jeunes femmes avaient besoin. 

Elle décida alors de commencer son propre programme. C'est en 1983, que « Mercy Ministries » est né. Un ministère ayant trois principes de bases : (1) recevoir des jeunes filles sans qu'elles n'aient besoin de payer ; (2) reverser 10% des donations à d'autres ministères ou organisations ; (3) ne pas accepter d'aides financières de l'État, afin de ne pas altérer la liberté de partager Christ au sein du ministère.

Depuis lors, « Mercy Ministries » a grandi en ouvrant de nombreuses maisons d'accueil, apportant Jésus, ainsi qu’une aide concrète et pratique. Mercy Ministries accueille gratuitement ces jeunes filles dans l’un de ses centres, et leur permet ainsi de prendre un nouveau départ dans la vie.

Nancy Alcorn est l’une de ces preuves vivantes que, lorsque Dieu met un rêve dans le cœur de quelqu'un, tout est possible à celui qui y croit ! 


ARTICLES