Le Réveil de Xantum

2336

Le message qui suit présente des extraits d'un réveil entre les Baptistes, extrait du livre Le réveil de Xantum, par Mary K. Crawford.


En 1931, Dieu a commencé à travailler puissamment à Xantum. Inutile de dire que le réveil naquit de groupes de prière qui intercédaient d'une manière spécifique pour un réveil. Aucun des réveils n'a eu la moindre tâche de sensationnalisme.

Nous avions prié pendant trois ans pour que cette œuvre spéciale vienne à Pingtu. Dieu nous l'envoya, et le réveil pour lequel nous avions prié commença. Un grand nombre de pasteurs, d'évangélistes, d'ouvriers et d'étudiants vinrent remplir le grand temple.

Tandis que l'enseignement sur le péché était présenté, le Saint-Esprit donna le message à chaque cœur. Un saint silence remplit l'église de manière à ce que tous pouvaient entendre chaque parole. Plus de personnes furent sauvées l'année dernière comme probablement jamais durant aucune autre année de l'histoire du travail ici. Les églises ne se sont jamais trouvées dans un niveau spirituel aussi élevé que maintenant.

Pratiquement tous les prédicateurs, les enseignants, les ouvriers et les missionnaires ont eu une expérience bénie dans les choses plus pronfondes du Saint-Esprit et ont eu plus de victoires et de pouvoir que ce qu'ils avaient expérimenté auparavant.

Le pouvoir de Dieu vint principalement pendant les cultes de prière, tandis que les hommes et les femmes étudiaient avec ferveur le respect du Saint-Esprit et de Son œuvre, en groupes dans différentes salles de l'église. Les personnes étaient brisées et pleuraient pour leurs péchés. Il y avait donc des manifestations spéciales du pouvoir du Saint-Esprit et de grande joie.

Jamais une telle chose ne se vit au Vieux Tsinan. Un jeune qui pendant des années était un chrétien nominal, vint devant, confessant ses péchés, et posa sur la table dix dollars qu'il avait reçus indûment. D'autres apportèrent également de l'argent qui ne leur appartenait pas, et un bon nombre présentèrent des fonds qui devaient être donnés au Seigneur.

Un riche monsieur est devenu un grand leader, la même chose se passa avec d'autres. L'Esprit de Dieu fait des choses merveilleuses dans la capitale du Xantum et dans d'autres locaux de notre mission en guise de résultat des prières fervantes, des prédications et de l'enseignement de Sa Parole.