Libre de la confusion mentale

2817

Norval HAYES

Ce que vous faites de votre corps affecte votre âme. Si vous voulez constamment avoir une raison saine, votre âme doit avoir la paix de Dieu.


Dieu ne veut pas que vous ayez une âme confuse. Lorsque Dieu m’a invité à Le suivre, il m’a dit : « Norvel Hayes, viens et suis-Moi, et je ferai de toi un pêcheur d’hommes. »

À cette époque de ma vie, je jouais à l’église. J’allais à l’église par simple devoir. Un jour, l’Esprit de Dieu me dit simplement et fortement : « Si tu n’arrêtes pas de jouer à l’église, tu iras en enfer. » 

Ce que Dieu voulait dire était très clair pour moi, et c’est exactement de cette façon que Dieu est. Il n’y a aucune confusion en Lui. Ou vous vivez pour Dieu, ou pas du tout. Vous représentez Jésus ou pas. Si vous connaissez le Seigneur, mais ne Le servez pas, vous êtes en train de renoncer à des récompenses dans le ciel. Jésus veut que vous invitiez quelqu’un à aller au ciel avec vous.

Dieu a prévu un moyen de garder nos pensées claires et libres de toute confusion par le biais de Jésus et la Bible. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. (Philippiens 4:7) Dieu veut que Sa paix repose en vous. Il ne veut pas que vous soyez confus en quoi que ce soit. Il nous a donné Sa Parole pour nous aider à avoir la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16b).

Dieu a eu du mal avec la pensée de l'homme depuis le commencement parce que l'homme est une créature rebelle. Dans Son amour infini pour nous, Il a facilité la marche de l’homme dans les voies de Dieu en nous donnant Jésus. Maintenant que Jésus a payé le prix en versant Son sang pour nous, tout ce que nous avons à faire est de nous repentir et de découvrir ce que Dieu attend de notre vie.

Gardez vos pensées claires

Sans Jésus, l’homme continuera de vivre dans la confusion mentale. Permettez au sang de Jésus de laver vos péchés. Le péché provoque de la confusion dans votre âme. Le péché met en ruine le fondement de votre foi. Si vous péchez aujourd’hui, votre foi ne sera pas forte demain. Votre âme sera confuse. Dieu ne veut pas que votre âme soit confuse. Il veut que vous ayez une raison saine, afin de penser selon la Parole.

Cependant, votre âme ne pourra jamais penser de la bonne façon, si vous ne gardez pas votre corps en soumission et si vous ne suivez pas les commandements de Dieu.

Vous contrôlez votre corps.

C’est à vous de garder votre corps en soumission. Par exemple, Dieu bénit le sexe dans le cadre du mariage. Mais si vous n’êtes pas marié, vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles. Cela vous ferait sortir de la volonté de Dieu. Ce que vous faites avec votre corps affecte votre âme. Si vous voulez constamment avoir une pensée claire, votre âme doit avoir la paix de Dieu. Et la seule façon d’avoir Sa paix est de vivre en accord avec la Parole.

Vous devez être honnête.

Vous devez dire la vérité. Vous ne pouvez pas tromper les gens et dire des mensonges. Vous devez garder votre corps en tant que le temple du Saint-Esprit. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? (1 Corinthiens 6:19)