3074

Laisse Dieu être Dieu !

Ce message a été transmis par le Pasteur N. PEDRO à l'église à Paris en janvier 2015

Cette année est une année en carrefour, c’est une année en croix où il faut vraiment se placer derrière la croix, parce que tout peut arriver. Dès cette année, Dieu va envoyer des jugements sur la terre ; les gens leur donneront des noms par-ci et par-là, mais la vérité est que Dieu va envoyer des jugements sur la terre.


C’est donc une année où tout peut arriver. Beaucoup de choses vont se jouer, beaucoup de choses vont se décider, et des chemins vont être empruntés. Des directions vont être prises. Des décisions de fondamentale importance vont être prises, et elles auront comme résultats des issues : les unes dans un sens, les autres dans un autre sens ; pour certaines, des choses complexes. Des morts ou des vies vont se jouer. C’est une année en carrefour, une croix de chemin.

Nous avons besoin de demander à Dieu de la sagesse, de l’intelligence, et surtout nous positionner derrière la croix de Jésus. Soyons toujours derrière la croix de Jésus, toujours ! Ne permettons pas à notre tête de décider à notre place. Ne permettons pas non plus à nos émotions ou aux autres de décider à notre place ; Laisse Dieu ! Cette année, laisse Dieu !

Laisse Dieu être Dieu

C’est la première chose que Dieu nous dit : « Laisse Dieu ! ».

Laissez Dieu être Dieu dans votre vie. Laissez Dieu prendre les décisions à votre place ; laissez Dieu faire la marche que seul Lui peut faire ; laissez Dieu vous conduire dans le chemin. Laissez Dieu vous dire : « Arrête ! », quand Il a besoin de vous dire « Arrête ! ». Laissez Dieu vous dire : « Tranquille ! » lorsque vous avez besoin d’entendre : « Tranquille ! ».

Laissez Dieu être Dieu. Sortez du chemin, ne l’encombrez pas ! Ne vous placez pas devant, placez-vous derrière. Laissez Dieu ! Laissez Dieu être Dieu dans votre famille. Ne veuillez pas, vous, être Dieu. Laissez Dieu être Dieu dans votre emploi, ne veuillez pas faire à la place de Dieu. Laissez Dieu être Dieu dans le GF, ne vous mettez pas à la place de Dieu. Laissez Dieu être Dieu dans votre MD, ne veuillez pas être un apprenti dieu. Laissez Dieu ! Laissez Dieu être Dieu dans votre tête ; ne soyez pas le souverain, ne soyez pas vous, le Roi des rois. Laissez Dieu !

Ceux qui ne laissent pas Dieu finissent par manger la nourriture des bêtes sauvages. Ils finissent par marcher à quatre pattes. Mais cette année, laissez Dieu ! Dites au Seigneur que vous Le laissez être Dieu de votre vie, de votre famille, de vos circonstances, de votre cœur. Dites-Lui que vous Le laissez être Dieu.

Dieu avait dit à Moïse : « Arrête-toi, et vois Dieu être Dieu ». Sous ses yeux, en voyant Dieu être Dieu, Dieu a ouvert cette mer que personne ne pouvait ouvrir, et Il a dit à Moïse : « Fais traverser Mon peuple de l’autre côté ».

Lorsque nous laissons Dieu être Dieu, des miracles commencent à se produire dans notre vie ; des prodiges commencent à avoir lieu dans notre vie ; des merveilles commencent à se passer dans notre vie. « Y-a-t-il quelque chose qui soit étonnant de la part de l’Éternel ? Ceci est un prodige à nos yeux ».

Une année en forme de croix

C’est une année de carrefours, une année beaucoup plus importante que ce que nous pensons, dès le 1er janvier. Elle va déterminer pour beaucoup de nous où nous allons passer notre éternité, et où nous allons passer les prochaines années.

Elle va aussi déterminer la façon dont nous allons vivre, notre qualité de vie, ce que nous allons expérimenter dans nos émotions, dans nos pensées. C’est une année à la croisée des chemins, une année en forme de croix. Notre vie spirituelle est en jeu, ce qui va s’infiltrer dans notre cœur est en jeu. Même des choses que le Seigneur n’est pas en train de permettre que nous voyions seront en jeu. Alors, demandons de la sagesse et de l’intelligence au Seigneur.

La sagesse et l’intelligence de Dieu sont des choses merveilleuses. Elles ne viennent pas par des voies conventionnelles, elles viennent lorsque nous sommes dans la présence de Dieu ; elles viennent même pendant notre sommeil. Avant que vous vous endormiez, demandez à Dieu de vous remplir de sagesse et d’intelligence dans votre cœur pendant votre sommeil.

Laissez Dieu être Dieu ! Arrêtez de vous inquiéter et de promener des regards inquiets ; Arrêtez avec tous ces soucis et ces préoccupations de personnes inquiètes, et laissez Dieu être Dieu. Remettez tout dans les mains de Dieu, sans exceptions. Faites connaître vos pétitions. Dites-Lui ce qu’il y a dans votre cœur, cherchez Sa main puissante, et laissez-Le être qui Il est. Calmez-vous ! Ne soyez pas agité sur votre lit. Que votre cœur ne soit pas dans le trouble même si vous vous trouvez dans une zone à forte activité démoniaque. Ne soyez pas dans l’angoisse !

Ne cherchez pas des réponses que vous ne devez pas chercher. Soyez en paix ! Ne vous tournez pas à droite et à gauche, soyez en paix ! Ne soyez pas agités. Ne permettez pas aux angoisses de l’enfer de monter dans votre esprit. Quand elles viennent, dites : « Laisse Dieu être qui Il est ! » Laissez Dieu avoir le contrôle total de votre vie. Ne cherchez pas à être le protagoniste de votre propre vie. Laissez Jésus vivre en vous ; laissez-Le combattre en vous ; lassez-Le vaincre en vous ; Laissez-Le agir et parler en vous.

Laissez Dieu, afin que lorsque l’enfer va vous attaquer avec vos insécurités, avec vos peurs et ce que vous appelez être vos manques mais qui ne sont qu’un cadeau étrangement emballé pour que dans la bonne saison la chose soit manifestée, et avec ce que vous ne comprenez pas aujourd’hui, demain vous puissiez Le louer et Le glorifier. Pourquoi vous les avait-Il occultées ? La raison se révèlera, et là vous comprendrez et vous Le glorifierez.

Cependant, là aussi vous comprendrez comment l’ennemi, à cause de votre incrédulité, vous a conduit à vous replier sur vous-même. Il vous a mis dans la confusion et dans l’embarras en vous faisant douter de vous, et de Sa force qui est en vous. C’est pour cela que vous allez laisser Dieu être Dieu. Vous allez Le remercier pour qui vous êtes ; vous allez Le remercier pour ce qu’Il vous a donné ; vous allez Le remercier pour ce qu’Il a fait, pour ce que vous êtes dans Ses mains, et pour ce qu’Il a fait de vous, parce que cette année est fondamentale, elle est d’une grande importance.

Placez-vous derrière la croix de Jésus

Votre issue se joue cette année, soit vers le haut soit vers le bas, mais choisissez le haut, car c’est là qu’Il vous appelle. C’est là qu’Il vous invite. Alors, ne soyez pas troublés. Lorsque l’ange destructeur, l’ange de la mort, la fumée de la mort vous envahira parce que dans votre endroit il y a un repère de démons, parce que dans cet endroit l’enfer s’est réuni afin de vous détruire, briser votre vie et détruire ce que vous êtes, laissez Dieu être Dieu.

Placez-vous derrière la croix de Jésus, car la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance de Dieu. Dans cette croix nous trouvons de la puissance et nous allons la rechercher. Accrochez-vous dans l’esprit à elle, et laissez-la vous ressourcer. Laissez cette croix vous rappeler que Dieu est Dieu. C’est cette croix qui pour les uns est un symbole de malédiction, pour nous représente la puissance de Dieu où Dieu S’est manifesté être Dieu.

Il n’y a aucun autre endroit au monde où Dieu s’est manifesté en tant que Dieu, que sur cette croix. Parce que là, tandis que les autres perdaient leur vie, Jésus, Lui, a donné la Sienne afin de la reprendre. Jésus ne l’a pas perdue, Il l’a donnée. Celui qui donne ne perd jamais, il reprend, mais de façon plus glorieuse et plus forte. Jamais personne n’a rien pris à Jésus ; Il l’a donnée afin de pouvoir la reprendre.

Ne pensez pas que votre Jésus est faible. Laissez-Le être Dieu, et vous verrez la délivrance du Seigneur, vous verrez la puissance de Dieu se manifester. Vous verrez beaucoup de merveilles, cependant, ne laissez pas l’enfer s’accumuler au-dessus de vous. Ne laissez pas l’enfer vous opprimer. Laissez Dieu ! Lorsque cela arrivera, levez votre main au ciel et prenez l’épée de l’Esprit.

Laissez Dieu se reposer dans votre vie ; laissez Dieu être puissant dans votre vie ; laissez Dieu être victorieux dans votre vie ; laissez Dieu accomplir Son plan dans votre vie ; laissez Dieu être fort dans votre vie. Laissez Dieu agir ; laissez Dieu penser ; laissez Dieu parler ; laissez Dieu ressentir ; laissez Dieu résoudre ; laissez Dieu changer ; laissez Dieu retourner ; laissez Dieu avoir votre mentalité. Laissez Dieu parler dans le GF ; laissez Dieu encourager dans le MD ; laissez Dieu corriger dans votre famille ; laissez Dieu faire.

Lorsqu’on va vous attaquer, laissez Dieu vous défendre. En faisant ainsi, vous vivrez dans la paix, malgré la tribulation, le conflit et le choc. Dans une année où des jugements se manifesteront, vous vivrez en paix. Laissez Dieu !

Lorsque vos insuffisances viendront à la surface et que vous voudrez tout quitter, laissez Dieu faire à votre place. Laissez Dieu être Dieu dans votre vie. Offrez votre corps comme un sacrifice vivant. Offrez vos membres afin que Dieu soit Dieu en vous, et que Sa plénitude vous couvre, afin qu’Il soit tout en tous. Vous serez le transport de Dieu, vous serez Son véhicule. Vous serez celui qui emmène Dieu dans votre famille et dans votre travail.

Lorsque l’enfer se concentrera pour aspirer ce qu'il y a de divin chez vous, vous lèverez votre main vers le ciel et vous direz : « Laisse Dieu ! » Laissez Dieu dans Son repos ; laissez Dieu dans Son temple ; laissez Dieu être Dieu !

Après la phrase : « si Dieu… », il n’y a plus rien à rajouter. Dieu ne nous demande pas de changer le monde, il ne nous demande pas de créer des nuages, des soleils ou des lunes. Dieu nous dit : « Laisse Dieu ! » Lorsque nous laissons Dieu, Dieu fait et Il agit. Dieu fait ce qu’Il a besoin de faire.