Dévotionnel

Nous sommes privilégiés !

20-02-20142278

Dieu a comblé la nature ! Le soleil et les étoiles ont reçu leur éclat, les plantes ont été magnifiquement vêtues. Tout est le résultat des dons de Dieu.

Au lion, Il a attribué la force et la majesté ; aux vaches, Il a donné la capacité de donner du lait. Les pommiers, les poiriers, les bananiers donnent de beaux et bons fruits... Tout dans la nature a fait l’objet des bienfaits de Dieu ! Les êtres humains ne dérogent pas à cela. La vie est un cadeau, la respiration est une grâce. Le fait de pouvoir penser est un présent somptueux… Même à ceux qui ne Le connaissent pas, Dieu a fait des cadeaux. Il leur donne la santé, la joie, la pluie en sa saison. Le soleil brille sur tous, sans distinction. Les dons variés de Dieu sont tous excellents.

Bien qu’ayant déjà donné à chacun avec une telle magnificence et une telle générosité, Dieu avait prévu quelque chose de supérieur pour ceux qui croiraient en Lui. Envers nous, Il a décidé de manifester tout Son amour en nous offrant le meilleur des cadeaux. Il a choisi de nous appeler Ses enfants (voir I Jean 3:1a). Etre enfant de Dieu, c’est bénéficier d’une position privilégiée. 

Lecture biblique

Psaumes 139 - I Jean 3

 

Confessions

Autres articles "Dévotionnels"

  • Ça brille

    L'excellence est bien plus qu'un mot ou une bonne intention. L'homme ne peut pas être ce que son cœur n'est pas. L'excellence est le résultat du désir, de la poursuite d'un homme dont le cœur est en bon état.

  • Libérés pour célébrer !

    Célébrer, c'est bien plus que chanter, crier, sauter. Célébrer, c'est un état d'esprit.

  • L'esprit du Vainqueur

    Lorsque Dieu veut vous donner du confort, Il vous donne un ami. Toutefois, lorsqu'Il veut vous faire grandir, Il vous donne une difficulté. Ce n’est pas populaire, mais ça marche !

  • La puissance de la prière

    Un pasteur a été informé que sa mère était mourante. Elle n'avait que 68 ans à l'époque, et personne ne pouvait plus rien faire pour elle.

  • Nous sommes privilégiés !

    Dieu a comblé la nature ! Le soleil et les étoiles ont reçu leur éclat, les plantes ont été magnifiquement vêtues. Tout est le résultat des dons de Dieu.