Dévotionnel

L'esprit du Vainqueur

11-03-20142587

Lorsque Dieu veut vous donner du confort, Il vous donne un ami. Toutefois, lorsqu'Il veut vous faire grandir, Il vous donne une difficulté. Ce n’est pas populaire, mais ça marche !

Un problème vous conduit à vous étirer. Lorsque vous êtes contre le mur, vous êtes obligé de développer votre intelligence, d’avoir de nouvelles idées, d’exploiter tout votre potentiel. Les difficultés vous donnent des victoires, et les victoires créent votre progrès. Cette année, vous aurez de grandes victoires, si vous vivez dans l’esprit du Vainqueur, qui est Jésus.

On a souvent entendu : “ Le plus important, c’est de participer ! ”, et nous nous sommes contentés de participer à la vie. Cependant, lorsque David a rencontré Goliath sur le champ de bataille, il ne cherchait pas seulement à participer. Quand Gédéon a marché devant les Madianites, il ne cherchait pas non plus à participer. Ils recherchaient une seule chose : la victoire. 

Quand par la prière, par la méditation et la confession de Sa Parole, par la louange, nous nous remplissons quotidiennement de Sa force toute-puissante, les probabilités de victoire augmentent.

Ne cherchez pas à participer dans la vie. La Bible nous enseigne que le plus important, c’est de gagner !

" Mais grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! " (I Corinthiens 15:57)

 

Lecture biblique

I CORINTHIENS 15 ; I JEAN 2

Confessions

Autres articles "Dévotionnels"

  • Ça brille

    L'excellence est bien plus qu'un mot ou une bonne intention. L'homme ne peut pas être ce que son cœur n'est pas. L'excellence est le résultat du désir, de la poursuite d'un homme dont le cœur est en bon état.

  • Libérés pour célébrer !

    Célébrer, c'est bien plus que chanter, crier, sauter. Célébrer, c'est un état d'esprit.

  • L'esprit du Vainqueur

    Lorsque Dieu veut vous donner du confort, Il vous donne un ami. Toutefois, lorsqu'Il veut vous faire grandir, Il vous donne une difficulté. Ce n’est pas populaire, mais ça marche !

  • La puissance de la prière

    Un pasteur a été informé que sa mère était mourante. Elle n'avait que 68 ans à l'époque, et personne ne pouvait plus rien faire pour elle.

  • Nous sommes privilégiés !

    Dieu a comblé la nature ! Le soleil et les étoiles ont reçu leur éclat, les plantes ont été magnifiquement vêtues. Tout est le résultat des dons de Dieu.