J'en avais beaucoup souffert

02-10-20142087

Depuis ma naissance, je vivais avec une maladie osseuse appelée algodystrophie. Cette anomalie des articulations a paralysé une partie de ma main gauche, parfois même mon bras tout entier. 

J'avais beaucoup de difficultés à faire certaines choses telles que jouer au ballon, m'habiller toute seule, nager à la piscine ou tout simplement manger.

Née avec cette paralysie, c'est très douloureux de ne pas être "comme les autres". J'en ai beaucoup souffert. Par ailleurs, je m'astreignais à plusieurs séances hebdomadaires de rééducation en plus des médicaments à prendre matin, midi et soir, pour atténuer mes douleurs. Pour toutes ces raisons, ma scolarité n’a pu être que partielle durant mon enfance et ce, dès l'âge de trois ans.

Ce mois-ci, durant le culte, j'ai senti mon bras se détendre et une chaleur intense circuler de mon épaule à ma main. La foi pour mon miracle grandissait à l'intérieur de moi. Quelque chose se passait, mais je ne savais pas quoi. Lorsque le pasteur m'a imposé les mains, j'ai su que Dieu m'avait touchée ! Je me suis mise à pleurer… et je n'arrivais plus à m'arrêter.

Quelques instants plus tard, je pouvais bouger normalement ma main ! Plus de douleurs, j'ai pu serrer dans mes bras ma sœur qui était près de moi. Dieu m'avait guérie !!!

Lorsque je suis rentrée chez moi le soir, tout émue de voir combien Dieu m'aimait, ma mère fut surprise de ce qui m'était arrivé ! Pour la première fois, elle vint avec moi à l'église le dimanche suivant, car elle voulait connaître ce Dieu si Grand !

Maintenant, je commence à découvrir des choses simples de la vie, comme faire mes lacets et frapper des mains pour louer mon Seigneur, choses qu’il m’était impossible d'effectuer auparavant ! Actuellement, je suis inscrite à l’auto-école pour passer mon permis, et je serai là samedi pour mon premier cours de guitare ! 

Tout est possible à celui qui croit ! Dieu est le même aujourd'hui et éternellement. Que toute la Gloire Lui soit rendue !

Autres témoignages

  • J'en avais beaucoup souffert

    Depuis ma naissance, je vivais avec une maladie osseuse appelée algodystrophie. Cette anomalie des articulations a paralysé une partie de ma main gauche, parfois même mon bras tout entier.

  • J’avais commencé à prévenir ma famille que j’allais mourir

    J’avais un cancer du sein depuis cinq ans et je suivais une chimiothérapie. J’étais stressée et angoissée face à la mort.

  • D’un logement de 34 m2, à un logement de 133 m2

    Mon épouse est enceinte, et par conséquent, il nous fallait un logement plus grand. Nous avons donc entrepris quelques démarches. Nous avons visité deux logements entre mai et novembre 2013. En décembre dernier, j’ai visité un appartement alors que je commençais l’école biblique.

  • Dieu m'a sauvé du suicide

    Avant de connaître Dieu et de Lui donner ma vie, je voulais me suicider. Je n'étais pas heureuse. J'ai fait beaucoup souffrir ma mère, je le sais.

  • Des anges en action ?

    Alors qu’il travaillait, mon fils est tombé d'un échafaudage de six étages.

  • Je ne connaissais pas la prière en langues

    Quelqu'un m'a invitée chez Charisma. J'étais émerveillée par la foule, l'organisation, l'accueil et la façon dont les personnes adoraient Dieu.

  • Un miracle pour ma fille

    Ma fille a neuf ans. Elle n'avait jamais marché depuis sa naissance.

  • Un toit pour toi !

    Nous avons décidé, mon épouse et moi, d'acheter un immeuble pour pouvoir héberger des frères et soeurs de notre église qui n'ont pas de logement...

  • Une nouvelle vie.

    Dieu, à travers Sa parole, m'a transformée. Il m'a délivrée de la peur, de la haine, des offenses et de l'orgueil...

  • Entre la vie et la mort

    J’ai eu un malaise et je ne pouvais plus marcher. Je ne pouvais plus parler...

  • Propriétaire de mon logement

    Je remercie Dieu pour tous Ses bienfaits et Ses bénédictions. Aujourd’hui, cela fait deux ans que je suis propriétaire de mon logement...

  • Ressuscité !

    Un homme considéré comme mort commence à parler...