Quatre lunes de sang



« Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Éternel, de ce jour grand et terrible. » Ce sont les mots du prophète Joël annonçant les derniers temps, repris en Actes par l’apôtre Pierre.

Dans quelques jours sortira le film « Quatre lunes de sang » (Four Blood Moons), une adaptation du roman du même titre écrit par le Pasteur John Hagee. « Quelque chose est sur le point de changer », déclarait-il en octobre 2013, seulement quelques mois avant que survienne le phénomène connu sous le nom de tétrade lunaire.

En effet, entre 2014 et 2015, se produira un événement qui n'est arrivé que trois fois dans le passé : quatre éclipses lunaires, c'est-à-dire quatre lunes de sang. Ces éclipses auront toutes lieu lors de fêtes juives : deux durant Pâques, aux mois d’avril 2014 et 2015, et les deux autres durant la fête des Tabernacles, ou Succoth, entre les mois de septembre et octobre 2014 et 2015.

Dans l'histoire, lorsque ces tétrades ont coïncidé avec des fêtes juives, cela a été accompagné d'événements importants :

- 1493 : l'année suivant l'expulsion des Juifs d'Espagne, Christophe Colomb découvre l'Amérique, qui devient un refuge sûr pour les Juifs.

- 1948-49 : création de l'État d'Israël.

- 1967-68 : réunification de Jérusalem, dont la partie était jusqu'alors en territoire jordanien.

C'est en se basant sur les Écritures (rappelons qu'il est également fait mention de la lune de sang en Apocalypse) et sur ces faits historiques, que le Pasteur John Hagee a écrit ce livre prophétique vendu à plus de sept cent soixante-dix mille exemplaires.


Tags :  Phénomènes