Les tremblements de terre et la prophétie biblique



En 2012, le célèbre sismologue Gheorghe Marmureanu faisait une remarque assez importante au sujet du nombre de séismes qui se produisent sur la Terre.

En seulement 48 heures, on avait enregistré trente-neuf tremblements de terre. Une série de chocs avaient secoué l'Indonésie, trois autres séismes le Mexique, deux autres la Roumanie. « C’est un événement extraordinaire qui ne peut pas être expliqué par la science », déclarait-il. « Les statistiques montrent que dans cette région de l'Asie, il y a un grand tremblement de terre tous les cinq cents ans environ. Toutefois, depuis 2004, il y a déjà eu trois tremblements de terre avec des magnitudes supérieures à 8, et ceci est hors de toute statistique. « Quelque chose ne va pas ! Il y a trop de grands tremblements de terre dans la région indonésienne », avait-il ajouté.

En 2014, une nouvelle étude démontrait qu'il y a eu deux fois plus de grands tremblements de terre dans le premier trimestre de l’année par rapport à la moyenne depuis 1979. « Nous avons récemment connu une période qui a vu l'un des taux les plus élevés de grands tremblements de terre jamais enregistrés », déclarait Tom Parsons, auteur de l'étude et chercheur en géophysique. À cela, ajoutons le bilan mondial des catastrophes naturelles (inondations, épidémies, tempêtes, etc.) de plus en plus en hausse avec de plus de 220 millions de personnes affectées, et causant le décès de plus 92 000 personnes par an.

Si le monde scientifique avoue son impuissance à expliquer tous ces phénomènes, la Bible quant à Elle nous l’a déjà prédit bien des années auparavant comme étant des signes annonciateurs du retour de Jésus… « Il y aura de terribles tremblements de terre et dans différentes régions, des famines et des épidémies ; il y aura aussi des phénomènes effrayants et des signes impressionnants venant du ciel. » (Luc 21:11)


Tags :  Phénomènes, Prophétie