La prière permet au cerveau de communiquer avec Dieu et apporte la guérison



Il est certain que beaucoup de croyants ont déjà de la connaissance au sujet de l'impact de la prière. Cependant, une étude scientifique vient encore de confirmer cette véracité des Saintes Écritures : La prière a des effets sur la guérison.

La preuve nous est parvenue dans un récent sondage mené par l'Institut des États-Unis Thomas Jefferson Medical College and hospital. Le directeur de recherche, Docteur Andrew Newbery, dit que l'étude des IRM du cerveau humain constate qu'il y a des effets concrets de la prière qui se traduisent par un état de bon fonctionnement du cerveau.

« Il y a plusieurs parties du cerveau qui semblent être impliquées, et il est vraiment possible de se rendre compte que le cerveau est facilement enclin à s’adapter à ce genre de processus », a déclaré Newbery, expliquant la possibilité de parvenir à une amélioration physique après que le cerveau a été en contact avec Dieu.

L'étude a également constaté une différence considérable dans l'état des patients qui priaient, par rapport à ceux qui ne priaient pas, selon les informations du Christian Post. Il y a deux ans, le même chercheur avait déjà recueilli des preuves selon lesquelles, pendant la prière, le cerveau produit une activité dans les lobes frontaux et dans la région responsable de l'action de la conversation. Ce qui prouverait qu’au moment de la prière, le cerveau identifie une réponse de Dieu qui parle au croyant.

« Cette expérience est au moins neurologiquement réelle », a conclu Newbery. La publication du rapport de l'étude a conduit les dirigeants chrétiens à commenter la preuve de la puissance de la prière, soulignant que la prière apporte un avantage « difficile à expliquer », mais indéniable.


Tags :  Prière, Santé, Sondages
  • getogeto
    02/06/2014
    ce site est vraiment très intéressant,car je suis en train de lire et en même tend je découvres toutes le autres actualités,je sens que je vais m\'instruire grâce au site Charisma église que Dieu me donne