Europe : discrimination et intolérance envers les chrétiens



Un rapport international sur l’étude des discriminations religieuses indique une persécution croissante envers les chrétiens dans toute l'Europe, y compris les pays tel que la France.

Différentes formes d’intolérances envers les chrétiens ont été répertoriées : la liberté religieuse, la liberté d'expression, la liberté de conscience, l'exclusion des chrétiens dans la vie politique et sociale, l’atteinte à des symboles religieux, les insultes, les incidents haineux, et enfin le vandalisme et la profanation des lieux sacrés.

En Allemagne par exemple, il règne une forte opposition à la liberté des associations religieuses chrétiennes qui travaillent contre l'avortement. Quant aux fonctionnaires de la poste anglaise, ils ont catégoriquement refusé de distribuer aux particuliers les courriers contenant un CD sur l’Évangile de Marc.

En France, 84% des actes de vandalisme sont contre les sites chrétiens, plus de 500 cas de profanations ont été enregistrés en 2014. Un autre exemple marquant de discrimination est celui du gouvernement néerlandais qui menace d'expulser les fonctionnaires qui, pour des raisons de conscience, s’opposent à la célébration de l'union civile des gais et des lesbiennes.


Tags :  Discrimination, Intolérance