D’un logement de 34 m2, à un logement de 133 m2

18-03-20147249

Mon épouse est enceinte, et par conséquent, il nous fallait un logement plus grand. Nous avons donc entrepris quelques démarches. Nous avons visité deux logements entre mai et novembre 2013. En décembre dernier, j’ai visité un appartement alors que je commençais l’école biblique.

La superficie de ce logement était de 133 m2, alors que celui où nous vivions ne faisait que 34 m2. J’étais convaincu que c’était ce qu’il nous fallait.

En général, il faut attendre un mois pour qu’une commission d’attribution statue. Dans mon cas, il n’a fallu qu’une journée. Le propriétaire du logement m’a contacté tout juste après la visite que j’avais effectuée, pour me dire que la commission statuerait le lendemain. Alors que j’étais à l’école biblique, j’ai reçu un message de mon épouse m’informant que le logement nous avait été attribué. Par ailleurs, il faut savoir que ce même appartement avait déjà été attribué à une autre personne, mais cette dernière n’avait plus donné signe de vie du jour au lendemain.

Nous sommes donc passés d’un logement de 34 m2, à un logement de 133 m2 en seulement une semaine, alors que les délais sont habituellement beaucoup plus longs. De plus, notre nouveau loyer, qui n’est que de 60 euros supérieur à ce que je payais auparavant, comprend l’eau et l’électricité. Et comme si cela ne suffisait pas, mon préavis de départ de l’ancien logement qui était censé être de trois mois, a été ramené à seulement un mois. Nous allons emménager très bientôt. 

Autres témoignages

  • J'en avais beaucoup souffert

    Depuis ma naissance, je vivais avec une maladie osseuse appelée algodystrophie. Cette anomalie des articulations a paralysé une partie de ma main gauche, parfois même mon bras tout entier.

  • J’avais commencé à prévenir ma famille que j’allais mourir

    J’avais un cancer du sein depuis cinq ans et je suivais une chimiothérapie. J’étais stressée et angoissée face à la mort.

  • D’un logement de 34 m2, à un logement de 133 m2

    Mon épouse est enceinte, et par conséquent, il nous fallait un logement plus grand. Nous avons donc entrepris quelques démarches. Nous avons visité deux logements entre mai et novembre 2013. En décembre dernier, j’ai visité un appartement alors que je commençais l’école biblique.

  • Dieu m'a sauvé du suicide

    Avant de connaître Dieu et de Lui donner ma vie, je voulais me suicider. Je n'étais pas heureuse. J'ai fait beaucoup souffrir ma mère, je le sais.

  • Des anges en action ?

    Alors qu’il travaillait, mon fils est tombé d'un échafaudage de six étages.

  • Je ne connaissais pas la prière en langues

    Quelqu'un m'a invitée chez Charisma. J'étais émerveillée par la foule, l'organisation, l'accueil et la façon dont les personnes adoraient Dieu.

  • Un miracle pour ma fille

    Ma fille a neuf ans. Elle n'avait jamais marché depuis sa naissance.

  • Un toit pour toi !

    Nous avons décidé, mon épouse et moi, d'acheter un immeuble pour pouvoir héberger des frères et soeurs de notre église qui n'ont pas de logement...

  • Une nouvelle vie.

    Dieu, à travers Sa parole, m'a transformée. Il m'a délivrée de la peur, de la haine, des offenses et de l'orgueil...

  • Entre la vie et la mort

    J’ai eu un malaise et je ne pouvais plus marcher. Je ne pouvais plus parler...

  • Propriétaire de mon logement

    Je remercie Dieu pour tous Ses bienfaits et Ses bénédictions. Aujourd’hui, cela fait deux ans que je suis propriétaire de mon logement...

  • Ressuscité !

    Un homme considéré comme mort commence à parler...