BlancMesnil
parking
Halo

Les locaux 

Les installations de l’église sont à l’image des personnes qui la
composent :  grandes ! Sur une surface au sol de plus de 20 000 m², les
locaux de l’église se divisent d’une façon presque naturelle pour mieux
servir ceux qui la fréquentent. Nous pouvons ainsi y trouver
plusieurs parties distinctes : les parkings, les bâtiments
administratifs, les bâtiments dédiés aux enfants, les salles de cours,
bien entendu le sanctuaire, mais aussi les jardins et les espaces verts.

Dans les prochaines lignes, vous ferez plus ample connaissance avec les locaux de l’église. 

sanctuaire
Batiments
Jardin
Plan

Le sanctuaire 

Le bâtiment administratif

Le bâtiment dédié aux enfants 

Jardin et espaces verts

Parkings

Le Sanctuaire de Charisma Église Chrétienne est un espace de plusieurs milliers de mètres carrés qui a été aménagé avec la pensée d’offrir le meilleur confort possible aux personnes qui s’y déplacent. 

Les cultes sont diffusés au moyen d’une sonorisation forte de dizaines de speakers. Celle-ci assure une bonne audition aux milliers de participants qui bénéficient également de la projection des cultes sur  des écrans vidéos géants pour améliorer le confort visuel. Avant et après chaque culte, des annonces informatives et des clips vidéos sont également projetés.

Il regroupe les bureaux administratifs de l’église. Plusieurs dizaines de personnes y travaillent à l’organisation des différentes activités.
Que ce soient les plannings d’activités, l’organisation de rendez-vous, l’occupation des salles ou l’élaboration de documents comme cette brochure de présentation, rien n’est laissé au hasard !

Le bâtiment des enfants, réparti sur deux étages, est réservé aux enfants des parents qui veulent les y laisser pendant la durée du culte. Il peut accueillir tous les enfants âgés de 5 mois à 13 ans, et ce, chaque vendredi et dimanche pendant les cultes. Il est équipé de plusieurs dizaines de salles pour un accueil optimal. 

Dans ce bâtiment, les enfants peuvent jouer, chanter, avoir des activités correspondant à leur âge. Ils disposent de tous les équipements nécessaires ainsi que d’un gymnase de 500 m² où ils peuvent courir et jouer en toute liberté, cela bien entendu, sous la surveillance bienveillante des personnes en charge de l’église des enfants.

Les locaux de l’église sont dotés de beaux jardins et d’espaces verts sur une superficie de plus de 5000 m². Ceux-ci requièrent toute l’attention des professionnels qui s’en occupent.Cet espace
est ouvert à tous et permet de réels moments de détente en plein air.
De même, derrière le bâtiment des enfants, nous pouvons accéder à des aires de jeux et à des terrains d’activités où les enfants et également les jeunes peuvent se retrouver pour des moments de communion et de partage.

Les personnes qui viennent à l’église en voiture pourront aussi trouver une place de parking à l’intérieur de ses installations.

En effet, six parkings sont à la disposition de tout un chacun, du parking en sous-sol avec une capacité de stationnement de cent voitures, jusqu’aux différents parkings extérieurs, plus de trois cents places sont disponibles. De P1 à P6, choisissez le vôtre et n’oubliez pas de
noter le numéro de votre emplacement ! 

48