2215

L'acteur qui appelle sa propre émission de télé « Poubelle »

« J’étais un hypocrite payé » : Angus T. Jones explique pourquoi il a abandonné Hollywood pour sa foi chrétienne.


Au mois de novembre 2012, l’ancienne star Angus T. Jones de l’émission « Deux hommes et demi » a créé la surprise auprès de ses spectateurs.

Effectivement, en devenant chrétien, la star ne se voyait plus jouer son rôle d’acteur télévisé. C’était désormais devenu comme une lutte, alors qu’il jouait ce rôle depuis près de dix ans.

Maintenant, il parle au sujet de sa foi et explique pourquoi il a préféré quitter la comédie. Il se considère comme « l’hypocrite payé » en continuant à travailler dans le spectacle malgré l’idée que le contenu n’était pas confortable.

Jones, qui a joué le rôle de Jake Harper dans le sitcom, était toujours un membre actif de l’émission « Two and a Half Men» quand il a appelé le programme « Poubelle », et qu’il a annoncé ne plus vouloir en faire partie. Après avoir quitté le casting en 2013, il a fini par s’excuser pour ses commentaires.

Un an après son départ, Jones est allé dans une école du Colorado. Il a également témoigné dans des églises au sujet de son départ d’Hollywood, et du désir qu’il a de s’approcher de Dieu. Le vendredi 6 avril 2012, l’acteur Angus T. Jones assista à un match de basketball NBA entre les Houston Rockets et les Lakers de Los Angeles. Les Rockets remportèrent le match 112 à 107 (AP). Dans une interview avec la chaîne Houston KHOU TV, Jones a commenté sa carrière, et expliqué comment les commentaires publics qu’il a fait sur l’émission « Two and Half Men » l’ont mis en premier plan, et dans une situation houleuse. « Cette émission mettait en lumière des sujets du monde qui sont un vrai problème pour beaucoup de personnes.

J’étais un hypocrite payé parce que j’étais en désaccord avec cela, mais je continuais à y participer », a-t-il dit sur l’émission. Jones rajouta : « Je voulais vraiment vivre dans la lumière de Dieu, parce que je savais que là, se trouvait la vraie guérison. C’est de là que j’ai vu Dieu faire des choses étonnantes. »

L’acteur a dit que bien qu’il ne soit pas opposé à participer à des projets chrétiens dans le futur, le temps qu’il a passé loin de l’industrie du cinéma lui a offert d’autres perspectives. Concernant ses commentaires controversés de novembre 2012, Jones ajoute qu’il regrette la manière dont il a géré la situation, principalement la critique faite au sujet du réalisateur de l’émission Chuck Lorre. « L'émission est comme son bébé, et j'ai insulté son bébé, et à ce niveau je suis désolé mais sinon je ne regrette pas ce que j’ai dit », a dit l’acteur à KHOU TV.

Comme The Blaze a précédemment rapporté, c’était lors d’un témoignage vidéo de sa foi que Jones a publiquement critiqué l’émission « Two and a Half Men », en encourageant les auditeurs à ne pas regarder l’émission.