Une panne m'a sauvé

Michel Garnier, 91 ans, ancien combattant, vétéran du 25e bataillon de l'armée française sur la frontière tunisienne (1957-1959) a confié, mercredi 19 mars 2014, lors de la célébration de la journée nationale dédiée à la mémoire des victimes de la guerre d'Algérie à Melun la ville royale, « qu'il avait une Bible dans son baluchon et chaque matin, avant d'aller au front, il priait pour qu'il revienne vivant en France. »
« Nous avons perdu plusieurs copains sur la frontière tunisienne. Un jour, en partant en opération, j'ai d'abord fait ma prière devant des regards moqueurs des autres combattants de mon bataillon. On était en tête du convoi. Le Dieu du soudainement et du tout à coup a agi. Nous sommes tombés en panne, et derrière nous, suivait une auto-mitrailleuse qui finalement a pris la tête du convoi, le temps de faire notre réparation. À 100m, l'auto-mitrailleuse est tombée sur une mine, et tous les combattants à bord sont morts sur le champ et dans un ravin. Les larmes aux yeux, j'ai regardé le ciel pour dire merci au Seigneur. J'ai suspecté derrière cette panne anodine, la main puissante de Dieu, car elle nous a épargnés de la catastrophe. Depuis cette tragédie, chaque soir, les autres venaient désormais prier avec moi. J'ai 91 ans aujourd'hui, je suis au soir de ma vie, je connais la puissance de Dieu, et j'ai vu Sa main une fois sur moi et au bon moment sur le champ de bataille », a témoigné avec une voix rauque Michel Garnier.
23.05.2014 Plus
1152

Le mois de janvier devient « le mois de la Bible » aux Philippines

Le réveil continue aux quatre coins du monde ! C’est maintenant aux Philippines que la Bible devient le fondement de la nation entière.
En effet, en ce début d’année 2017, le président philippin, Rodrigo Dutertre, vient de proclamer le mois de janvier comme étant « le mois de la Bible ». La Parole de...
09.02.2017 Plus
492

Kim Clement a rejoint le Père

Ce mercredi 23 novembre, le Prophète Kim Clement a rejoint son Seigneur et meilleur ami Jésus, après avoir accompli une œuvre ayant impacté de nombreuses vies dans le monde.
Né en Afrique du Sud en 1956, Kim Clement a eu une rencontre avec le Seigneur alors qu’il était addict aux drogues. Depuis ce jour où l’appel de Dieu a été révélé dans sa vie, son ministère « House of destiny » s’est consacré à délivrer des messages...
23.11.2016 Plus
1309

Une journée nationale de proclamation de l’évangile instaurée au Brésil

C’est maintenant officiel : le 31 octobre sera désormais la journée nationale de la proclamation de l’Évangile au Brésil.
La loi, proposée en 2003 par l’ancien député...
14.10.2016 Plus
291

Inauguration de la réplique identique de l’Arche de Noé

Annoncé voici quelque temps, aujourd’hui c’est chose faite ! Le 7 juillet dernier, ce sont des milliers de personnes qui ont assisté à l’inauguration d’une réplique identique de l’arche de Noé dans la ville de Williamstown, dans l’État du Kentucky.
Les organisateurs voulaient que cet événement...
13.07.2016 Plus
415

Décès de Jan Crouch, cofondatrice de la chaîne TBN

Jan Crouch est décédée mardi dernier à Orlando, en Floride, à l’âge de soixante-dix-huit ans. Elle fut cofondatrice, en 1973, de la Trinity Broadcasting Network (TBN),...
02.06.2016 Plus
410

Les supermarchés Aldi expliquent Pâques à leurs clients

Les supermarchés Aldi sont en Allemagne l’un des leaders dans le secteur de la grande distribution. Cette année la chaîne de magasins a décidé, au travers d’un petit magazine, de raconter à ses clients la signification de la fête chrétienne de Pâques.
Le journal, intitulé « La fête de Pâques...
24.03.2016 Plus
648

Pâques : des millions regardent le spectacle La Passion du Christ

Le dimanche 20 mars dernier, les rues de la Nouvelle Orléans ont fait place à une scène géante pour une production grandeur nature de La Passion du Christ, diffusée en direct sur la chaîne télévisée FOX.
En cette période de célébration de la fête de Pâques, l’acteur, réalisateur et producteur Tyler...
24.03.2016 Plus
403

Un McDonald replace Jésus au cœur de Noël

Un établissement McDonald de l’État du Tennessee n’a pas hésité à redonner à cette période tout son vrai sens.
Ce McDonald, a décidé de peindre une gigantesque fresque de la Nativité sur ses fenêtres : la première fenêtre arbore les mots « Son nom est Jésus », les suivantes, Joseph, Marie, et...
23.12.2015 Plus
838