Quatre médailles d'or olympiques

Sanya Richards-Ross est une athlète qui n'hésite pas à reconnaître que Dieu est la clé de son succès. "J'affirme que ma foi joue le plus grand rôle dans mon succès (…) Si je n'étais pas aussi fidèle aux choses de Dieu, jamais je n'aurais pu vivre de tels moments en 2012 ! Ma foi me permet de garder les pieds sur terre !"
Sanya est âgée de 29 ans. Elle est actuellement la meilleure spécialiste mondiale du 400 mètres (et du 4x400 mètres avec l'équipe américaine), et cela, depuis plus de 10 ans. Dès l'âge de 7 ans, elle bat déjà les garçons à l'école, et son tempérament compétitif l'emmène naturellement vers le sport le plus célèbre en Jamaïque : l'athlétisme. Jusqu'en 2008, la native de Kingston voit tout venir à elle : 5 fois championne du Monde, meilleure performance mondiale en 48"70, record des Etats-Unis, et élue meilleure athlète en 2006 par l'IAAF (en français, l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme). Sanya reconnaît que son courage, sa ténacité et son talent extraordinaire (47 courses sous les 50", c'est unique !) viennent de Dieu. "Chaque soir, avec mon mari, nous mettons un temps à part pour lire la Bible, et nous prions ensemble. La prière est très importante, c'est notre ligne directe avec Jésus ! Nous savons qu'Il nous écoute. Là où deux ou trois sont réunis, nous savons qu'Il est là avec nous. Alors dès que je peux, j'essaye de prier avec mes coéquipiers, et ainsi les encourager !" Son verset favori, celui qui l'inspire en compétition est "Je puis tout par celui qui me fortifie" "car sur la piste, je fais des choses qui n'ont jamais été faites auparavant, et je sais que seul Dieu me permet d'accomplir de telles choses !"
05.03.2014 Plus
1158

L’ancien capitaine de l’équipe de football de Chelsea devient Pasteur

Si de nombreux sportifs de haut niveau se tournent vers Dieu durant leur carrière, d'autres sont à fond dans leur engagement.
C’est le cas de l’ancien footballeur anglais...
08.11.2016 Plus
564

Il rend gloire à Dieu après avoir pulvérisé le record du monde du 400 m

Les remerciements à Dieu se sont multipliés pendant les jeux olympiques de Rio. Le champion de l’Afrique du Sud, Wayde Van Niekerk, a rendu gloire à Dieu après avoir pulvérisé le record de Michael Johnson sur 400 m, vieux de dix-sept ans.
En effet, c’est en 43 secondes et 03 centièmes que le Sud-Africain...
16.09.2016 Plus
363

La très lucrative UEFA ne paiera pas d’impôts en France pour l’Euro 2016

La France accueille l’euro de football du 10 juin au 10 juillet 2016. Pour cet événement, 1,7 milliard d’euros ont été investis pour la construction de grands...
06.07.2016 Plus
212

Olivier Giroud se ressource dans la Bible

Alors que l’Euro de football, qui se déroule en France jusqu’au mois de juillet, bat son plein, les joueurs de l’équipe de France aiment prendre du bon temps entre deux matchs et vaquer à diverses activités.
Toutefois, c’est aux pieds de Jésus que le numéro 9 de l’équipe de France, Olivier Giroud,...
30.06.2016 Plus
636

Stephen Curry remporte son deuxième titre consécutif de MVP

Alors qu’il souffrait d’une blessure au genou qui l’a tenu éloigné des parquets pendant quelques semaines, Stephen Curry a fait son grand retour pour conduire son équipe à la victoire durant les PlayOff NBA, face aux Portland Trailblazers.
Non content d’être revenu en forme en inscrivant dix-sept...
24.05.2016 Plus
305

Blatter, Platini & Cie

Cette année 2015 aura été l'année du grand scandale au sein de la FIFA. Après les révélations de corruption qui ont frappé l'organisme et son président Sepp Blatter, c'est maintenant au tour de M. Platini, actuel président de l'UEFA, d'être mis en cause.
En effet, un virement de deux millions de francs suisses (environ 1,6 million d'euros), dont a bénéficié M. Platini en 2011, serait à l'origine de sa mise en cause. Ce versement...
06.10.2015 Plus
613

Des baskets bibliques

Kevin Durant, à l'instar d'autres sportifs célèbres tels que le footballeur Tim Tebow ou le basketteur Jeremy Lin, n'a pas honte d'exposer sa foi, sur et en dehors du terrain.
À sa demande, Nike a ainsi créé des baskets sur mesure pour ce joueur de NBA d'Oklahoma City, inspirées de la Bible ; baskets qui nous ont été révélées par les réseaux sociaux. Recouvertes d'anges, un verset figure également sur la semelle de celles-ci, le...
18.09.2015 Plus
744

Neymar : 100 % Jésus

Après une saison remplie et ponctuée de nombreuses victoires avec son club du FC Barcelone, samedi soir le footballeur brésilien Neymar n’a pas manqué d’ajouter à son palmarès un nouveau trophée en remportant la Ligue des Champions.
À la fin du match, pour célébrer cette nouvelle victoire, le joueur a arboré un bandeau sur lequel les spectateurs pouvaient lire : « 100 % Jésus ». Alors que ce geste de foi a créé la polémique...
09.06.2015 Plus
1397