David Cameron : le christianisme devrait beaucoup influencer le travail des politiciens

Le 17 juin, il a été le premier Premier ministre depuis Margaret Tatcher à assister au Petit-déjeuner de Prière parlementaire (National Parliamentary Prayer Breakfast), aux côtés du chef de l’opposition Ed Miliband.
David Cameron a à nouveau mentionné le christianisme dans l'introduction de son discours : « Une plus grande confiance dans notre christianisme peut inspirer une conviction plus forte dans notre travail de politicien pour faire la différence dans la vie des gens. Cela devrait inspirer notre soutien aux églises et organisations chrétiennes dans le travail essentiel qu’elles font pour la société et partout dans le monde ». Il a ajouté que quel que soit leur parti politique et quels que soient leurs désaccords sur certains sujets, ce qui les relie en tant que membres du Parlement, ce sont ces valeurs chrétiennes. Dans un article publié le 16 avril dernier dans Church Times, le journal de la communauté anglicane, David Cameron évoquait sa propre foi qui lui a permis de trouver la « paix ». Réagissant aux commentaires qui avaient suivi son discours lors de la réception annuelle de Pâques au 10 Downing Street, le Premier ministre britannique expliquait : « En tant que nation chrétienne, je crois que nous devrions faire preuve de plus de confiance, mais aussi être plus ambitieux en élargissant par exemple le rôle des organisations religieuses, et appréhender la foi de manière plus évangélique pour contribuer à changer la vie des gens. Fondamentalement, les valeurs chrétiennes de la responsabilité, le travail acharné, la charité, la compassion, l’humilité et l’amour sont partagés par des gens de toutes les croyances, et nous devons avoir confiance en nous levant pour les défendre. Les personnes qui, au contraire, préconisent une sorte de neutralité laïque ne parviennent pas à saisir les conséquences de celle-ci ou le rôle que la foi peut jouer pour aider les gens à avoir un code moral. »
23.01.2015 Plus
738

François Hollande chez les Francs-maçons 

Le lundi 27 février, François Hollande s’est rendu au siège du Grand Orient de France, la plus grande obédience maçonnique. Une première sous la cinquième République.
En effet, M. Hollande est le premier président en exercice à se déplacer jusqu'au siège des francs-maçons. Il assistait à la...
03.03.2017 Plus
1507

La France de la corruption poursuit joyeusement son chemin

Une « loi-cadeau ». C’est un beau cadeau qu’ont offert jeudi dernier les parlementaires à tout futur délinquant. Désormais, la justice ne pourra pas rattraper un individu accusé de corruption au-delà de douze ans !
Alors que les députés ont fait doubler le délai de prescription pour les délits,...
03.03.2017 Plus
804

Roumanie : Le gouvernement roumain cède sous la pression des manifestants

Le gouvernement roumain a annoncé l’annulation du décret qui assouplissait l’ensemble des lois anticorruption, pensant ainsi pouvoir calmer la colère des centaines de milliers de Roumains descendus dans les rues pour manifester.
Le Premier ministre roumain, Sorin Grindeanu, a déclaré samedi soir : «...
08.02.2017 Plus
400

Sondages, un outil de manipulation des politiques ?

Les médias sont un puissant outil de manipulation des masses entre les mains des mauvaises personnes. En effet, le 20 janvier dernier, jour de l’investiture du président américain Donald Trump, les médias français publiaient alors un sondage selon lequel 80 % des Européens étaient contre Donald...
31.01.2017 Plus
376

Neuf chrétiens évangéliques dans le gouvernement des États-Unis

La ville s’élève par la bénédiction des hommes droits... Donald Trump l’a bien compris en nommant neuf chrétiens nés de nouveau dans son gouvernement !
« Depuis des années, nous prions que Dieu suscite des hommes et des femmes de Dieu à des positions de leadership et d’influence dans notre pays....
25.01.2017 Plus
1237

70 nations à Paris contre Israël

2017 commence dans la confusion. En effet, soixante-dix (!) nations, sans la présence d’un seul représentant israélien, ont été invitées à Paris, le 15 janvier prochain, pour résoudre le conflit palestino-israélien, projet qui prévoit de diviser Jérusalem (Joël 3:2).
Notre gouvernement français est en train de céder à la pression des leaders musulmans pour que la présence juive soit éradiquée de la Terre Sainte ! Déjà en...
12.01.2017 Plus
796

Mme Clinton, mauvaise perdante ?

Alors que beaucoup de questions se posent après le silence d’Hillary Clinton à la suite de sa défaite aux élections présidentielles, en coulisse, des événements tenus secrets montrent que Mme Clinton n’est peut-être pas aussi fair-play qu’elle le prétend.
Avant même l’issue finale des votes, les partisans de Mme Clinton s’étaient réunis mardi soir, s’attendant à une apparition de leur candidate. La désillusion fut immense...
25.11.2016 Plus
838

Élections américaines : le peuple répond à l'establishment

Contre tous les pronostics, l’élection américaine de Donald Trump à la présidence des USA prouve qu'il est possible de contrarier le poids écrasant du « système aspirateur ».
C’est un désaveu cinglant de ce qu’il est convenu d’appeler la Pensée unique ; la force même de l’establishment...
09.11.2016 Plus
492