La justice de Dieu

10-10-2014 2575

Car l’Éternel est juste, Il aime la justice ; les hommes droits contemplent Sa face.   (Psaumes 11:7)

Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes collègues.   (Hébreux 1:9)

La justice et l’équité sont la base de Ton trône. La bonté et la fidélité sont devant Ta face.  (Psaumes 89:14)

Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.   (Romains 14:17)

Mais qu’en toute nation celui qui Le craint et qui pratique la justice Lui est agréable.   (Actes 10:35)

Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un coeur pur.   (II Timothée 2:22)

Si vous savez qu’Il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de Lui.   (I Jean 2:29)

Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme Lui-même est juste.

C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, ni celui qui n’aime pas son frère.   (I Jean 3:7,10)

Vous êtes témoins, et Dieu L’est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable.   (I Thessaloniciens 2:10)

Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture   (Romains 10:10)

Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?   (Romains 6:16)

Articles "Méditations"