Grâces soient rendues à Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ

17-01-2015 3367

Mais grâces soient rendues à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !

(I Corinthiens 15:57)

Grâces soient rendues à Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance !

(II Corinthiens 2:14)

L’Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.

(Deutéronome 28:7)

Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve, car la victoire appartient à l’Éternel.

(I Samuel 17:47)

Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes : la droite de l’Éternel manifeste sa puissance !

(Psaumes 118:15)

Il y a un piège dans le péché de l’homme méchant, mais le juste triomphe et se réjouit.

(Proverbes 29:6)

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

(Jean 16:33)

Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

(Romains 12:21)

Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : la mort a été engloutie dans la victoire.

(I Corinthiens 15:54)

Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.

Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

(I Jean 2:13,14)

Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

(I Jean 5:4)

Il (Jésus) ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point le lumignon qui fume, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher la justice.

(Matthieu 12:20)

Car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

(Jacques 2:13)

Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.

(Apocalypse 2:11)

À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

(Apocalypse 2:26)

Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

(Apocalypse 3:5)

Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

(Apocalypse 21:7)

Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

(Apocalypse 12:11)

Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

(Apocalypse 17:14)

Articles "Méditations"