On répond à la justice avec droiture

17-10-2014 2669

Je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le coeur, et que tu aimes la droiture.   (I Chroniques 29:17a)

Je ferai de la droiture une règle, et de la justice un niveau ; et la grêle emportera le refuge de la fausseté, et les eaux inonderont l’abri du mensonge.   (Ésaïe 28:17)

Le chemin des hommes droits, c’est d’éviter le mal ; celui qui garde son âme veille sur sa voie.   (Proverbes 16:17)

Le chemin du juste est la droiture ; toi qui es juste, tu aplanis le sentier du juste.   (Ésaïe 26:7)

Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Éternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites...   (Genèse 18:19)

L’Éternel m’a traité selon ma droiture, Il m’a rendu selon la pureté de mes mains.   (II Samuel 22:21)

Salomon répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu’il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur envers toi ; tu lui as conservé cette grande bienveillance.   (I Rois 3:6)

Celui qui marche dans la justice, et qui parle selon la droiture, qui méprise un gain acquis par extorsion, qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, qui ferme l’oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal,

Celui-là habitera dans des lieux élevés ; des rochers fortifiés seront sa retraite ; du pain lui sera donné, de l’eau lui sera assurée.   (Ésaïe 33:15,16)

Le coupable suit des voies détournées, mais l’innocent agit avec droiture.   (Proverbes 21:8)

Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l’iniquité de son père? C’est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c’est qu’il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra.   (Ézéchiel 18:19)

Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela   (Ézéchiel 33:19)

Prière de David. Éternel ! écoute la droiture, sois attentif à mes cris, prête l’oreille à ma prière faite avec des lèvres sans tromperie !   (Psaumes 17:1)

Articles "Méditations"