Droit à la liberté de conscience

Une sage-femme chrétienne se voit interdire d'exercer sa profession, car elle a refusé de participer à des avortements lors d'un stage effectué dans un hôpital en Suède.
Malgré une promesse d'embauche de la part des responsables de l'hôpital, dans la ville méridionale d'Eksjö à Grimmark, une sage-femme de trente-sept ans a très vite compris que son refus de participer à des avortements, dans le cadre de son travail à l'hôpital, allait lui porter préjudice, jusqu'à l'empêcher d'exercer son métier de sage-femme, ce malgré une pénurie dans ce domaine en Suède. Évoquant sa responsabilité principale qui était prioritairement « son aide à l'accouchement » et professant sa foi chrétienne, elle s'attendait à ce qu'on la soutienne en lui accordant le droit à la liberté de conscience. « J'ai été confrontée à une attitude très négative et à un refus catégorique face à ma prise de position. » « Il m'a été répondu : « Quelqu'un avec de telles opinions n'a pas sa place dans notre clinique », déclare-t-elle lors d'une interview au Morning Star News. La Suède a été accusée de non-respect de la liberté d'opinion devant le Conseil européen des droits sociaux, et une plainte de la part des Associations Familiales Catholiques en Europe a été déposée, dans l'espoir que le cas de Grimmark pourrait également aider à mettre le Suède en conformité avec les normes du Conseil de l'Europe. La Suède et la Finlande sont les deux seuls membres des quarante-sept États du Conseil de l'Europe à ne pas avoir défini clairement les libertés au niveau de la conscience. La sage-femme, convaincue d'avoir été évincée de son cadre de travail à cause du conflit qui existait entre le milieu hospitalier et sa conviction religieuse a dit : « Je crois que la vie commence à la conception. Je ne crois pas qu'un homme peut décider au sujet de la vie et de la mort. Je crois qu'il y a un plan pour la vie de chacun, même avant la naissance. »
07.10.2014 Plus
738

Ces médias qui veulent manipuler ce que nous pensons

Comme pour d'autres faits de société, les médias contrôlent de plus en plus les opinions, en censurant délibérément les personnes n’allant pas dans leur sens ou dans le sens de l'agenda de ceux qui les dirigent.
Ainsi, une vaste campagne de censure a été menée sur internet contre les « anti-avortement...
09.12.2016 Plus
397

Ces réseaux sociaux qui financent des organismes antichrétiens

Reddit est un réseau social sur lequel les utilisateurs peuvent voter pour ou contre un contenu, en fonction de sa pertinence. Ce site, créé en 2005, compte aujourd’hui près de cent soixante-quinze millions de membres dans le monde.
Cependant, en observant les subventions accordées par Reddit, une...
13.03.2015 Plus
1020

Qui veut réduire au silence les chrétiens ?

La FIFA ne peut pas faire taire les 45 millions de chrétiens lors de la Coupe du Monde au Brésil. Le Pasteur Marcos Grava, président d’une organisation bien connue dénommée « Athlètes pour Christ » n’accepte pas cette situation et déclare : « Ici nous sommes 45 millions de chrétiens, nous ne...
17.06.2014 Plus
1631

La science prisonnière du lobby athée

De nombreux scientifiques tels que Einstein, Max Planck, Edison (inventeur de l’ampoule électrique), Isaac Newton (astronome et physicien) et tant d’autres ont attesté l’existence de Dieu. C’est par la voie de la science qu’ils ont pu aboutir à cette conclusion.
Aujourd’hui, de nombreux scientifiques...
17.06.2014 Plus
1208

Manipulation de l'opinion par le pouvoir

Depuis 2007, le Parti communiste chinois tente d'affirmer sa suprématie sur l'opinion publique en ligne. Pour ce faire, le PCC a recruté des dizaines de milliers d'accrocs du web, des cyber-petites mains payées la moitié d'un yuan pour orienter les discussions sur les forums ou les...
17.03.2014 Plus
1443

Procès remporté contre la discrimination religieuse

Le jury de Caroline du Nord a rendu son verdict en faveur d’un professeur qui affirme que son institution académique lui a refusé sa promotion pour cause d’idéologie religieuse.
En 2006, Mike Adams reçoit une réponse négative à sa candidature en tant que professeur à l’Université de Caroline du Nord...
06.06.2014 Plus
1245

L’espionnage et les Etats

Le site Google a constaté, au premier semestre 2012, une augmentation des demandes de gouvernements pour obtenir des données au sujet des internautes, ou pour retirer des contenus de la toile, selon un rapport de transparence.
« C'est la sixième fois que nous publions ces données, et une tendance se dessine clairement : la surveillance gouvernementale est en hausse », a commenté Dorothy Chou, une analyste de Google, dans un message sur le...
26.03.2014 Plus
1244

Racisme ethnique dans les organismes HLM

Natif de la Côte d'Ivoire, un homme s'est vu refuser un logement, car il était « noir ». En effet, un bailleur HLM attribuait les logements d’après un fichier à caractère racial.
Le tribunal correctionnel de Nanterre a condamné l'un des plus gros bailleurs d'Ile-de-France, Logirep. Ce bailleur « social...
09.05.2014 Plus
1344