Nos Invités...

Senyonga

Jackson Senyonga

Jackson Senyonga fut laissé pour mort dans un tas d'ordures à l'âge de trois mois à cause des conflits armés qui frappèrent son pays d'origine, l'Ounganda, dans les années soixante-dix. Aujourd'hui, il est le pasteur d'une des plus grandes églises de son pays et du continent africain. Dieu est un expert à prendre des vies dans le chaos et à les changer pour Sa Gloire !

Le pasteur Senyonga est un leader "clé" dans cette Nation qui a connu la tyrannie et la destruction pour être maintenant une nation stable et paisible grâce au Christianisme. 

Son Eglise et son ministère ont connu une croissance phénoménale. En 1995, il fit une première réunion de prières avec 7 personnes, dix mois après, près de 7 000 personnes se réunissaient pour écouter cet homme qui défiait la sorcellerie et le désordre ambiant avec la Puissance de la Parole de Dieu. Aujourd'hui se sont plus de 22 000 personnes qui se réunissent toutes les semaines ! 

Son ministère se caractérise par une vie de prière fervente et une prédication sans compromis. Ces deux éléments, pour lui, sont les facteurs de transformation dans la vie d'un être humain et à plus grande échelle d'une Nation.

Il supervise plus de 300 églises chrétiennes en Ounganda et son ministère aide des milliers de personnes en distribuant de la nourriture et des vêtements, mais également en apportant une éducation scolarisée...  

 

 


ARTICLES