Nos Invités...

Bonnke

Reinhard Bonnke

L'évangéliste Reinhard Bonnke est principalement connu pour ses grandes croisades sur le continent africain. Très tôt dans sa vie, il s'est mis à œuvrer pour que « l'Afrique soit sauvée » de Cape Town jusqu'au Caire et de Dakar à Djibouti !


Il commença par faire des réunions d'évangélisation dans une tente pouvant contenir huit cents personnes. Les gens étant de plus en plus nombreux, des tentes plus grandes devaient être achetées. Tant et si bien que finalement, en 1984, il fit fabriquer la plus grande structure mobile du monde capable d'accueillir 34 000 personnes ! Cependant, une fois encore, les foules étaient si nombreuses qu'il commença ses fameuses campagnes d'évangélisation en plein air. Les premières ont rassemblé plus de 150 000 personnes jusqu'à avoir plus tard des foules de plus de 1 600 000 personnes dans un seul culte d'évangélisation !


Pendant plus de trente-cinq ans, Reinhard Bonnke a parcouru le continent africain, prêchant l'Évangile, équipant des milliers de personnes pour le ministère de l'évangélisation au travers de « Fire Conferences », distribuant des millions de livres publiés en 103 langues et imprimés dans 55 pays. Il est sans aucun doute la personne que Dieu a le plus utilisée pour gagner de son vivant des âmes pour Jésus-Christ : plus de 77 millions !


ARTICLES