Militants de Boko Haram massacrent 106 chrétiens



Des militants de l'organisation terroriste Boko Haram ont assassiné brutalement 106 chrétiens dans un village au Nord du Nigeria le week end dernier.

Selon des rapports, la vaste majorité des chrétiens tués, étaient des hommes encerclés par des militants et exécutés par égorgement ou fusillés sur la place du village. Ceci marque l'attaque la plus meurtrière dirigée contre des chrétiens au Nigéria ces derniers mois.

Depuis le commencement de ses activités en 2009, la secte islamiste Boko Haram a tué des milliers de personnes au Nigeria, faisant des chrétiens leur cible principale et la plus cruelle. Au commencement de l’année 2012, les leaders de cette organisation ont demandé à tous les chrétiens de quitter le Nord du Nigeria pour que le groupe puisse créer une société islamique pure. Dès lors, Boko Haram a accentué et multiplié ses activités terroristes en assassinant des victimes innocentes.

Le gouvernement nigérian continue à échouer dans sa tâche de protection aux civils. De ce fait, il a permis les attaques et les massacres de centaines de chrétiens et cela, uniquement dans l'année en cours. Si des mesures ne sont pas prises, la vague de violences et de tueries risque de s'aggraver et atteindre des records de génocide dans un futur proche.


05-02-20141079 Observatoire Chrétien