Rivaldo fait ses adieux en donnant gloire à Dieu



Ballon d'Or en 1999, « Rivaldo », attaquant brésilien, annonce qu’il met un terme à sa carrière de joueur à quarante et un ans.

« Mon plus grand trophée c’est d’avoir connu Jésus et d’avoir suivi son Évangile. »

Victor Borba Ferreira Gomes, plus connu sous le nom de Rivaldo, a tenu ces propos le 15 mars en annonçant sa retraite. Âgé de quarante et un ans, il clôt une carrière de vingt-quatre ans, remplie de trophées gagnés au football.

Il a remercié en premier lieu Dieu, ainsi que sa famille et les supporters, lors de l’annonce de son départ à la presse. Champion du Monde avec le Brésil en 2002, Rivaldo a voulu rappeler ses débuts difficiles :

« Mon début de carrière est un vrai miracle, car je n’avais ni argent ni agent pour me faire connaître. C’est uniquement ma famille qui croyait en moi. Aucun entraîneur ou médecin ne me soutenait, (…) ce que j’ai vécu est un rêve, et le plus beau c’est d’avoir été reconnu comme meilleur joueur au monde », a rappelé Rivaldo.

« C’est à l'âge de trente-deux ans, que je me suis converti au christianisme, et depuis je redécouvre la vie. Depuis 2004, je suis une nouvelle personne. » Il a terminé sa carrière, après une dernière saison au Brésil, à Mogi Mirim.


02-04-20141832 Sport
Tags :  Sport