Voler plus près du ciel



« Voulez-vous un peu de l'Ancien Testament avec votre café ? » Voilà Comment Alaska Airlines a promu la Bible depuis vingt ans.

Volez à bord de la compagnie Alaska Airlines, et il est plus que probable que vous receviez certains passages de la Bible avec votre petit-déjeuner.

Chaque plateau de petit-déjeuner est livré avec une petite carte inspirante, sur laquelle est imprimé un passage de l’Ancien Testament, tel que : « Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut ! » (Psaume 9:2).

C'est une tradition de la société qui remonte à il y a plusieurs décennies. Le chroniqueur Patrick Smith, après avoir contesté cette carte, a reçu ce message en réponse de la société, basée à Seattle : « Les citations ont une application dans de nombreuses croyances judéo-chrétiennes et sont partagées comme un geste de grâce qui reflètent les croyances de la fondation de ce pays comme dans la Déclaration d'Indépendance, le discours de Gettysburg, le Serment d'allégeance, et chaque pièce de monnaie en dollars américains que vous manipulez. Alaska Airlines est un transporteur international qui reçoit une clientèle très diverse. Nous n'avons pas l'intention de froisser quiconque ou leurs croyances. Une écrasante majorité de nos clients ont indiqué qu'ils appréciaient le geste, et savent qu’ils ne sont pas forcés de lire ce qui est inscrit. »


08-07-20141056 Economie
Tags :  Bible