L’immobilier européen : une différence à couper le souffle



Le journal Le Monde a récemment publié une étude montrant des inégalités de prix d’achats entre l'Europe orientale et occidentale. Londres et Paris sont incontestablement les capitales les plus chères.

Le prix moyen d'un appartement à Paris est de 8 140 euros le m², et il s’élève à 10 000 euros dans le centre de Londres. Quant aux capitales les moins chères telles que Budapest, Lisbonne et Varsovie, le prix moyen au mètre carré atteint les 1500 euros.

« D'une année sur l'autre, l'évolution des prix diffère significativement d'un pays à un autre », note Laure Silvestre-Siaz, associée responsable du secteur immobilier chez Deloitte, qui a publié le 18 juin son étude annuelle.

La France est l'un des pays où l’accès à la propriété est le plus difficile. Dans notre pays, acheter un logement de 70 m2 nécessite environ 8 salaires annuels bruts moyens, contre 2 pour le Danemark ! Il s’agit là d’une réelle disparité entre les deux pays. « L'étude fait ressortir le niveau élevé du pouvoir d'achat des Danois, alors même que le pays affiche les prix les plus élevés du panel », conclut Mme Silvestre-Siaz.


23-06-20141258 Economie Immobilier
Tags :  Coût de la vie