Les dangers du crédit à la consommation



S’il est bon de vouloir se faire plaisir, ceux qui font appel aux crédits à la consommation doivent être très vigilants. L’actualité expose depuis plusieurs années des situations de familles brisées à cause du surendettement.

Le crédit est souvent proposé d’une façon alléchante par les banques, les journalistes et les financiers. Le crédit peut être un piège. On y fait appel souvent lors d’une période de chômage, d’un accident ou d’un imprévu. Toute personne devrait réfléchir avant de faire appel à un crédit.

Leurs montants ne doivent pas être au-delà de 30% de nos revenus. Bien entendu, ce ne sont pas tous les français qui sont touchés par les risques d’un emprunt. Le gouvernement cherche de plus en plus à inciter les gens à faire appel aux crédits, dans le but de dynamiser l’économie française.

Des nouveautés au niveau des lois apparaissent, comme « le crédit hypothécaire rechargeable par exemple ». Une chose est sûre, un crédit peut être à la fois un outil financier, mais dans beaucoup de cas il s’avère être un gouffre de l’endettement.


08-06-20141400 Economie
Tags :  Manipulation, Mensonge
  • KettyL
    16/06/2014
    Fait de l'Esprit Saint ton conseiller personnel !!! Je ne dis pas que c'est facile mais j'ai connu cela sans être dans le gouffre et j'ai pu m'en sortir grâce à Dieu. Il est fidèle, dis-toi qu'aujourd'hui c'est dur mais demain sera meilleur.