Un chrétien milliardaire investit dans une campagne pour l'enseignement de la Bible dans les écoles publiques



Conscient de la puissance des valeurs chrétiennes quant au bien-être de toute société, les établissements ou les écoles ayant un grand impact dans l'éducation et dans la société, le milliardaire Steve Green a décidé d'investir ses propres ressources dans une campagne visant à installer des cours bibliques dans les écoles publiques.

La campagne développée par les ONG Bible Musée a obtenu l'autorisation pour une période d'essai du projet dans le district scolaire de Mustang, la capitale de l'État de l'Oklahoma. Green a dit qu'il n'avait pas l'intention « d’imposer le christianisme », mais il estime que son pays pourrait devenir très vulnérable, comme une nation inculte concernant les Écritures : « Il y a des leçons du passé que nous pouvons tirer de ce livre. Nous devrions savoir ça, parce que si nous ne le faisons pas, notre avenir risque d’être très effrayant », a déclaré l'homme d'affaires qui possède une chaîne de magasins d'ameublement.

En 2017, l'ONG va inaugurer un musée à Washington DC, dédié à la préservation de la connaissance racontée dans la Bible. « La nation est en danger à cause de leur ignorance au sujet de ce que Dieu a enseigné », a expliqué Steve.

Selon la station CBN, les ONG se sont réunies pour élaborer soixante-dix projets bibliques de la mise en œuvre des programmes d'études bibliques universitaires dans les écoles publiques. Tous ces travaux seront intégralement payés par Steve Green. Dans le contenu des programmes d'études bibliques, il y aura des leçons sur le contexte littéraire et historique de la Bible, ainsi qu'un aperçu plus détaillé de la narration et l'impact qu'elle a produit au fil des ans.

Steve Green a dit qu'il fera tous les efforts, afin que ce projet puisse devenir une réalité. Face à l'avalanche de critiques quant au statut laïc de l’État, Green a répondu : « La plupart des grandes universités du monde (comme Harvard et Yale) ont été créées à l'origine pour enseigner la Bible. »


04-06-20141676 Education
Tags :  Bible, Valeurs
  • Hadaya
    13/06/2014
    Ouaouuuuh! :-)