Un peuple sauvé à cause de son amour pour Dieu



Dieu a miraculeusement protégé Son peuple du tsunami. Nous avons tous vu les images du terrible tremblement de terre et du tsunami qui ont ruiné et détruit la ville de Meulaboh à Aceh, une province située au Nord du plateau de Sumatera.

Toutefois, ce qu'il y a de merveilleux, c'est l'histoire des environ quatre cents chrétiens qui résidaient dans cette ville. En effet, le 25 décembre, ils voulurent tous célébrer Noël dans la ville, mais l’autorité musulmane ne le leur permit pas. Il leur fut répondu : « Si vous autres chrétiens, vous voulez célébrer Noël, vous devrez le faire en dehors de la ville, c’est-à-dire dans la partie éloignée de la zone montagnarde ! ».

En raison de leur grand désir d’avoir un culte spécial d’adoration pour célébrer la venue du Sauveur du monde, les quatre cents croyants décidèrent d’aller en retraite dans les montagnes en dehors de la ville. Au terme de leur célébration, comme il faisait encore assez sombre, ils décidèrent de passer la nuit sur la montagne. Puis, comme nous le savons déjà, très tôt le matin suivant, le 26 décembre 2004, un terrible tremblement de terre et un raz-de-marée dévastèrent la ville de Meulaboh, où beaucoup furent tués par le tsunami.

Meulaboh fut rasée, et toutes les maisons et bâtiments furent emportés et tombèrent en miettes. Cependant, tous les croyants partis célébrer leur culte d’adoration à la montagne furent sauvés et épargnés des vagues du tsunami. Certains des musulmans qui furent secourus du désastre dirent même : « Le Dieu des chrétiens nous a punis parce que nous avons été insolents et méchants envers eux ». D’autres ajoutèrent : « Pourquoi un si grand nombre des nôtres sont morts, alors que tous les chrétiens ont été épargnés ? ».

La détermination de ces chrétiens et leur amour pour Dieu leur ont permis de sortir sains et saufs de cette catastrophe.


11-04-20141473 Vie spirituelle
Tags :  Persécution, Protection