L’impact d’une éducation chrétienne chez un enfant



John Bartowski, enseignant à l’Université du Mississipi, a mené une étude sociologique sur plus de 16 000 enfants de primaire, interviewant à la fois leurs parents et leurs enseignants, afin de déterminer l’impact d’une éducation chrétienne sur leur développement.

Son équipe a analysé de nombreux aspects de leur comportement et caractère, tels que la maîtrise de soi, les mauvaises attitudes, la tristesse, le respect, le travail en équipe, etc. … Elle a ensuite analysé leur rapport à Dieu. Il est apparu que les enfants recevant une éducation chrétienne ont une meilleure maîtrise d’eux-mêmes, sont plus sociables, et apprennent plus facilement que les autres.

La conclusion de son étude est que la foi est profitable au développement des enfants, et ce pour trois raisons principales :

- Les communautés basées sur les valeurs chrétiennes apportent un soutien social aux parents, et les enfants reçoivent un même message de la part de leurs parents et de leur communauté, ce qui intensifie la portée de ce message.

- Les valeurs et normes chrétiennes tendent à renforcer les liens entre enfants et parents.

- La foi en Dieu procure un plus grand bien-être, une plus grande vision de la vie.


18-07-20141538 Education
Tags :  Foi, Valeurs, Enfants
  • Hadaya
    10/06/2015

    Dieu reproduit ce qu'Il est tout simplement :) 

  • Esther777
    02/09/2014

    C'est bon à savoir!