Charlie Charlie Challenge : l’invocation d’un démon



La généralisation d’internet a vu l’apparition de centaines de milliers de mèmes, définis comme les « éléments d’une culture ou d’un ensemble de comportements qui se transmettent d’un individu à l’autre par imitation ou par un autre moyen non génétique », et notamment les « vidéos challenge »

L’une d’elles a d’ailleurs fait le buzz durant une semaine sur les réseaux sociaux. Il s’agit du Charlie Charlie Challenge, l’invocation d’un esprit démoniaque mexicain mêlé à l’utilisation d’une tablette ouija.

À la suite de leur participation à ce challenge, plusieurs enfants et adolescents ont sombré dans la paranoïa et la panique : « Des enfants ont commencé à avoir des attaques, à crier, à entendre des voix et à rire un peu partout », déclare un pasteur caribéen.

Plusieurs jeunes ont d’ailleurs été hospitalisés. Un prêtre américain écrivit une lettre ouverte le 26 mai dernier, dans laquelle il indiquait notamment, et à juste titre : « Je voudrais vous rappeler qu’il n’existe pas de « jeu innocent avec les démons ». Le problème avec le fait de s’ouvrir soi-même à des activités démoniaques est que cela ouvre une porte qui ne se referme pas facilement. »


24-06-2015912 Faits Divers
Tags :  Occultisme, Satanisme, Dépendance
  • Hadaya
    29/06/2015

    Ne pas jouer avec des puissances

    Ephésien 4:27

    Et ne donnez pas accès au diable