Sportive de succès, mais Dieu avant tout



De plus en plus de sportifs chrétiens ne manquent pas une seule occasion pour témoigner de leur foi en Dieu. Allyson Felix est une athlète qui nous raconte comment elle vit sa carrière, tout en cherchant à plaire à Dieu.

« Dieu est plus précieux que les médailles », déclare-t-elle. Allyson Felix est la première sprinteuse à gagner le titre national des États-Unis sur trois distances : 100m, 200m et 400m. Mieux encore, lors des mondiaux de Daegu (Corée du sud), qui ont eu lieu du 27 août au 4 septembre 2011, elle a gagné une médaille d’argent sur 400m, une médaille de bronze sur 200m, et une médaille d’or dans le relais 4x100m.

Cependant, cette sportive de 28 ans refuse de « se prendre la tête » : « La présence de Dieu est bien plus précieuse que des médailles d’or, et je désire vraiment que beaucoup d’êtres humains puissent Le rencontrer ». Ce qu’elle veut que nous retenions, c’est que Dieu est à ses côtés dans toutes les circonstances, qu’elle gagne ou qu’elle perde. « Dans notre vie, nous passons par diverses phases, mais je sais que Dieu a un plan pour ma vie, qu’Il contrôle tout et qu’Il ne nous abandonne jamais, même quand nous en avons l’impression ».

Ses qualités athlétiques, Allyson les attribue à Dieu : « Il m’a fait un cadeau, et ma responsabilité est de l’utiliser pour Sa Gloire. » « Je veux que les gens voient que je suis différente ».


23-06-20141655 Sport
Tags :  Sport, Témoignage
  • Mélanie LISO
    07/07/2014

    Très beau témoignage qui nous confirme que nous devons profiter des cadeaux que Dieu a mis en nous : Ses précieux dons qui font de chacun de nous un être si spécial ! smile

    Nous devons chercher à les identifier et à les utiliser pour Le glorifier.

  • GodToBeGlory
    07/07/2014

    God To Be Glory! les mentalités changent dans le milieu sportif, c'est bon de voir cela, cela nous encourage tous pro ou pas.